Accueil SÉCURITÉ

Humanitarian Parole : Arrestation du policier Cleevens Dégazon pour ses liens avec le chef de gang de « Ti bwa »

Le Policier Cleevens Dégazon dit «My man» a été arrêté dans la matinée du dimanche 1er Octobre 2023, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti. Accusé d’être de connivence avec le chef de gang de «Ti Bwa », le nommé « Kris-la», il a été interpellé au moment où s’apprêtait à prendre l’avion à destination de Miami dans le cadre du Programme Humanitarian Parole initié par le Gouvernement américain.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Octobre 2023._ Coup de filet de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Nord du pays. La personne arrêtée se nomme Cleevens Degazon dit « My man ».

Ce policier issu de la 22ème promotion a été mis sous les verrous le dimanche 1er Octobre 2023, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien par des agents du service détachement du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiant (BLTS) de la Direction Centrale de la police Judiciai (DCPJ).

« My Man » a été mis aux arrêts au moment où il était à sa dernière ligne droite pour laisser Haïti à destination des États-Unis, plus précisément à Miami comme étant bénéficiaire du Programme Humanitarian Parole mis en place par l’administration Biden / Harris.

Selon la police, le policier Cleevens Degazon était activement recherché par la Direction Centrale la Police Judiciaire ( DCPJ) après avoir fuit plusieurs convocations. Il est reproché d’assassinats, d’association de malfaiteurs suivis d’attaques perpétrées contre les infrastructures des Garde-côtes à Bizoton.

« My man » n’est pas le premier membre du gang de « Ti Bwa » arrêté par la policier au moment de prendre l’avion pour se rendre aux États-Unis. En effet, le chef de gang de Bizoton 55, Innocent Mackenley avait été arrêté le 27 juillet 2023, à l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Il était lui aussi activement recherché par la DCPJ, pour son implication présumée dans l’assassinat du Policier Frantzy Occil, le 31 mai 2023, ainsi que dans celui de l’employé Pedro Mondelus (OAVCT), le 12 juillet 2023 à Thor 12 (Carrefour), avait informé la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)