Arrestation le mercredi 26 juillet 2023, par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) du nommé Innocent Mackenley dit « Marco ». Présenté par la police judiciaire comme étant le chef de gang de Bizoton 55, une zone de la Commune de Carrefour, membre influent du gang “Ti Bwa “, il a été interpellé à l’Aéroport International Toussaint Louverture au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion dans le cadre du programme Humanitaire Parole du Gouvernement américain.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Juillet 2023._Coup de filet le mercredi 26 juillet 2023, de la Police Nationale d’Haïti (PNH), notamment la DCPJ à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
L’individu arrêté répond au nom de Innocent Mackenley alias « Marco ». Selon la police judiciaire, il est un membre influent du gang “Ti Bwa “.
« Marco » a été récemment installé comme chef de gang à Bizoton 55, un quartier de la Commune de Carrefour (Ouest), poursuit la police.
Bénéficiaire du programme baptisé « Humanitarian Parole » de l’administration Harris-Biden, Innocent Mackenley a été mis aux arrêts au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion pour se rendre en Floride, selon les confirmations de l’institution policière.
Mackenley Innocent était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiaire (DCPJ) pour son implication présumée dans les assassinats du Policier Frantzy Occil, le 31 mai 2023 et Pedro Mondelus (Pépé), employé de l’OAVCT de Carrefour, lit-on dans un communiqué signé de l’institution policière.
« Pépé » a été tué par balles le 12 juillet 2023, à Thor 12.
Appréhendé, le chef de gang, en attendant les suites de la procédure y afférentes, il est gardé à vue à la DCPJ, a informé la police.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)