Accueil SOCIÉTÉ

Humanitarian Parole : L’USCIS prend de nouvelles dispositions pour traiter les formulaires

Des nouvelles dispositions ont été prises par les autorités américaines afin d’examiner et traiter les formulaires I-134A de demandes relatives au programme « Humanitarian Parole ». En fait, environ la moitié des demandes seront sélectionnées au hasard par le Service de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) pour des analyses, a annoncé ce vendredi 12 mai 2023, le ministère américain de la sécurité intérieure , dans un avis publié sur le site officiel de l’USCIS).

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Mai 2023._Vers l’intensification du processus de traitement des formulaires de demandes dans le cadre du programme Humanitarian Parole initié en janvier dernier par l’administration américaine.

Dans un avis publié ce vendredi sur le site officiel du Service de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS), le ministère américain de la sécurité intérieure a annoncé de nouvelles mises à jours afin de traiter chaque jour, environ la moitié des demandes formulées.

En ce qui a trait à l’autre moitié, les techniciens en charge continueront à l’examiner par ordre chronologique en fonction de la date de dépôt.

Humanitarian Parole : L'USCIS prend de nouvelles dispositions pour traiter les formulaires

À côté de cette bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui ont formulé des demandes, une mauvaise a été aussi annoncée par les autorités américaines.

Selon leurs dires, les formulaires I-134A déposés deux fois pour le même bénéficiaire seront rejetés, ont averti les responsables. Ce disent-ils, afin de garantir le traitement des demandes en attente depuis des mois.

Lire aussi  Humanitarian Parole : Le Gouvernement haïtien lance une plateforme en ligne pour des demandes de passeports

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)