Accueil INTERNATIONAL

Humanitarian Parole : Mise en application des nouvelles dispositions annoncées par l’USCIS

1786

Comme annoncé en début de semaine, le Service de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) a démarré le jeudi 17 mai 2023, avec les nouvelles mises à jour adoptées par les autorités migratoires américaines afin d’examiner et traiter les formulaires I-134A de demandes relatives au programme «Humanitarian Parole». C’est du moins ce qu’on peut lire dans une nouvelle annonce publiée sur le site.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mai 2030._En effet, selon le dernier communiqué, les responsables de l’USCIS entendent examiner et traiter au hasard, environ la moitié des demandes reçues durant le mois en cours.

Toujours est-il, le Service de Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) continue de conseiller aux sponsors de ne pas faire une demande à deux reprises pour un potentiel bénéficiaire si ce dernier ne reçoit pas encore le mail confirmant la validation de la première.

Au cas où cela se présente, la deuxième demande sera rejetée au profit de la première, ont précisé les autorités migratoires américaines.

Et quant à l’autre moitié des demandes, les techniciens en charge continueront à l’examiner par ordre chronologique en fonction de la date de dépôt, rappelle l’USCIS.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)