Accueil ACTUALITÉS

Humanitarian Parole : Quand la DGI en profite pour renflouer sa caisse

Le programme humanitaire lancé par l’administration américaine en faveur des ressortissants de 4 pays dont Haïti offre une nouvelle opportunité à l’État Haïtien, à travers la Direction de l’immigration et l’Émigration DIE) ainsi que la Direction Générale des Impôts (DGI) pour empocher des millions de gourdes. Afin de renflouer sa caisse, la Direction Générale des Impôts (DGI) ouvre ses portes tous les samedis durant le mois février 2023 pour permettre aux personnes voulant se rendre aux États-Unis à remplir les formulaires relatives à leurs obligations fiscales.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 février 2023._ Les portes de la Direction Générale des Impôts (DGI) seront ouvertes tous les samedis de 8 heures du matin à midi durant le mois de Février 2023.

C’est du moins ce qu’a informé l’institution étatique à travers un communiqué signé du Directeur Général, Jean Emmanuel Casséus.

Selon le responsable, cette mesure est prise dans le but de permettre aux contribuables de remplir leurs obligations fiscales.

SONY DSC

Cette décision survient à un moment où tous les potentiels bénéficiaires du programme « Humanitarian Parole » initié par l’administration Baiden-Harris cherchent à se procurer de documents de voyage. Ce qui profite à l’État haïtien de se refaire une santé économique grâce à cette « manne financière » offerte par le Président américain en forçant les fils et filles du pays à lui tourner le dos.

Aussi faut-il mentionner que pas mal d’Haïtiens ont déjà foulé le sol américain dans le cadre de ce programme, confirme l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)