Accueil ACTUALITÉS

Insécurité : À Cité Soleil, les gangs ne « vivent pas ensemble »

La place Fierté à Cité Soleil | © MINUSTHA

Le chef de gang de « Drouillard », quartier situé dans la Commune de Cité Soleil (Ouest), « Tyson » ainsi connu a été tué par balles dans la soirée du mardi 26 au Mercredi 27 Septembre 2023. Selon les informations disponibles, il a été descendu par celui de Boston, « Matyas », alors que « Tyson » participait à une fête. Ces exécutions surviennent une semaine après le mouvement fragile baptisé « viv ansanm » prôné par certains chefs de bandes armées du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Septembre 2023._Les gangs ne sont pas prêts à « vivre ensemble » comme l’avait annoncé le chef de file du G-9 le 20 Septembre dernier lors d’une sortie à travers les rues. Huit (8) jours après leur similacre, ils ont fait coulé du sang à flot entre-eux à Cité Soleil, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

En fait, le chef de gang du quartier de Boston, « Matyas », est accusé d’avoir tué dans la soirée du mardi 26 au mercredi 27 Septembre 2023, son lieutenant, « Tyson » qui contrôlait Drouillard.

« Tyson » a été abattu lors d’une fête organisée à Boston dans laquelle il a été invité, selon les premiers élémens d’informations disponibles.

Outre « Tyson» , plusieurs de ses soldats qui l’accompagnaient à la fête ont connu le même sort de la part de « Matyas», avons-nous appris.

À cause de la mort du caïd et de ses acolytes, plusieurs quartiers de Cité Soleil, notamment Drouillard ont vécu une journée de tension en raison des détonations qui se faisaient entendre.

La place Fierté à Cité Soleil | © MINUSTHA

Cette situation s’était étendue jusqu’à La Saline, provoquant ainsi la paralysie de certaines activités au niveau de cette zone, ont confié plusieurs sources locales au journal.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)