Accueil ACTUALITÉS

Insécurité : De territoires perdus aux balles perdues, Haïti perd l’étudiant Tchadensky Jean-Baptiste

497

Étudiant à l’École Normale Supérieure (ENS), en Lettres Modernes, Tchadensky Jean-Baptiste a reçu une balle perdue le Mardi 21 Mars 2023, à la Rue du Champ-de-Mars, à Port-au-Prince. Transporté d’urgence à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre, il n’a pas survécu. En réaction, la Direction de l’ENS s’est dit choquée par l’assassinat de l’étudiant et observe un arrêt de travail à partir de ce mercredi 22 Mars.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mars 2023._Des affrontement entre gangs rivaux armés qui s’éclatent depuis plusieurs semaines dans la Capitale haïtienne et ses environs, ont fait hier mardi 21 Mars 2023, une une nouvelle victime.

Il s’agit de Tchadensky Jean-Baptiste, étudiant en 3ème année en Lettres Modernes à l’École Normale Supérieure (ENS), une entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Selon les informations disponibles, Tchadensky Jean-Baptiste, amant du théâtre, a été atteint d’une balle perdue à la rue du Champ-de-Mars, dans les parages du Palais National, à Port-au-Prince.

Insécurité : De territoires perdus aux balles perdues, Haïti perd l'étudiant Tchadensky Jean-Baptiste
Tchadensky Jean Baptiste/ Crédit Photo : RFI

Après avoir été touché, il a été conduit en urgence à l’hôpital Médecins Sans Frontières de Tabarre, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Quelques heures après son admission en soins intensifs, l’étudiant a succombé à ses blessures.

En réaction, l’École Normale Supérieure s’est dit choquée, indignée et révoltée par la mort violente de Tchadensky Jean-Baptiste, l’un des Étudiants les plus prometteurs de sa promotion comme étant membre du Centre Littéraire de l’ENS.

Insécurité : De territoires perdus aux balles perdues, Haïti perd l'étudiant Tchadensky Jean-Baptiste
Tchadensky Jean-Baptiste/ Photo : Facebook

« L’assassinat de Tchadensky Jean Baptiste est une grande perte pour sa famille et le pays en général », regrette la faculté.

En deuil, l’École Normale Supérieure informe qu’elle ne travaille pas ce mercredi 22 Mars, mais gardera ses portes ouvertes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)