Accueil INSÉCURITÉ

Insécurité : Haïti sous les balles, Ariel Henry défile sur tapis rouge au Kenya

1965
Img 20240229 Wa0244
Du tapis rouge pour Ariel Henry au Kenya, alorsqu'Haïti sous l'emprise de gangs (Crédit photo : La presse Kenyanes)

Une situation de tension règne le jeudi 29 Février 2024, dans différentes zones de Port-au-Prince, notamment au Centre-ville jusqu’à Carrefour-Feuilles où des individus y sèment la terreur. Pareil constat est fait au niveau de Carrefour de l’Aéroport, à Maïs Gaté, à l’Aéroport international Toussaint Louverture et dans la Plaine du Cul-de-sac, entre autres. Entre temps, le Premier Ministre de facto, Ariel Henry défile sur du tapis rouge au Kenya.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Février 2024._La Capitale haïtienne s’est réveillée sous de vague de tensions le Jeudi 29 Février 2024. En effet, des tirs nourris sont entendus au Centre Ville.

Ces détonations ont crée de la panique dans les parages de la prison civile de Port-au-Prince, communément appelé « Pénitencier National » et aux alentours de Collège Petit Seminaire Saint-Martial où les élèves ont dû se jetter dans toutes les directions sous les balles et de gaz lacrymogènes.

À Carrefour-Feuilles, les commerçants (es) ont été contraits (es) de plier bagages afin de vider les lieux où ils / elles avaient exposé leurs marchandises. Aussi, de nombreux parents ont dû se rendre aux locaux de plusieurs établissements scolaires afin de récupérer leurs enfants.

Download 69
Il s’agit d’une photo d’illustration, non pas celle du chef de gang tué (Crédit Photo : Google)

Au Carrefour de l’Aéroport, c’est la parade de gangs dans les rues de quoi effrayer les passagers et piétons. La tension s’étend jusqu’à l’Aéroport International Toussaint Louverture en passant par Maïs Gaté, selon nos informations.

Dans la Plaine de Cul-de-sac, des membres de la population ont érigé des barricades à l’aide de camions et d’autres moyens pour cracher leur ras-le-bol contre l’insécurité. Ces dispositifs de sécurité ont été constatés à Croix-des-Missions, Shada et Marin, entre autres.

Alors que le pays se trouve sous l’emprise des gangs armés, le Premier Ministre Ariel Henry défile ce matin sur du tapis rouge au Kenya, à l’occasion de sa participation
la convention de haut niveau de la sixième Assemblée des Nations Unis pour l’environnement (UNEA-6).

Donc, Ariel en voyage, les gangs au travail, la population haïtienne aux abois!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)