Accueil ACTUALITÉS

Insécurité : Le Vice-Consul de Saint-Kitts and Nevis kidnappé en Haïti, son véhicule blindé incendié par les bandits 

2082

Kidnapping dans la matinée du samedi 15 Avril 2023, de Harold Marzouka, Vice-consul de Saint-Kitts and Nevis en Haïti.L’homme d’affaires, également Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise  » Haïti Plastique » a été victime à Delmas 31.En colère face à la résistance des otages, les gangs ont incendié les véhicules en leur possession.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Avril 2023._Le kidnapping continue de faire des ravages en Haïti, notamment dans la Commune de Delmas, dans le Département de l’Ouest du pays.

Tôt ce samedi, un diplômate a été enlevé à Delmas 31, à la ruelle Jeudy ,près de Cité aux Cayes. Il s’agit de Harold Marzouka, Vice-consul de Saint-Kitts and Nevis en Haïti.

M. Marzpuka est également un entrepreneur qui fait office de Président Directeur Général de l’entreprise baptisée « Haïti Plastique ».

Avant de prendre la fuite avec l’otage, les kidnappeurs ont criblé de balles pas moins de deux véhicules composant le cortège dont celui à bord duquel se trouvait le vice-Consul.

Ensuite, ils les incendient sur place en signe de colère face à la résistance de ses gardes du corps, selon plus témoins.

En plus du diplômate, ont signalé aussi l’enlèvement de d’aux moins deux autres personnes qui faisaient partie de la délégation.

Aussi faut-il rappeler que plusieurs missions diplomatiques ont déjà quitté le territoire Haïtien aux ordres des gouvernements de leurs pays respectifs. Et ce, pour insécurité.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)