Accueil DÉCÈS

Iran : Le Président Ibrahim Raïssi et son Ministre des affaires étrangères tués dans un crash d’hélicoptère

Le Président Ebrahim Raïssi, lors d'une rencontre le 7 mai 2024, à la Présidence Photo : Handout via REUTERS

Le Président iranien, Ibrahim Raïssi et le Ministre des affaires étrangères du pays, Hossein Amirabdollahian, ont été tués dans un crash d’hélicoptère le dimanche 19 Mai 2024, a confié un officiel de l’État aux médias dont Reuters.Tous les autres passagers à bord ont aussi péri dans l’accident. La nouvelle a été confirmée au terme des recherches qui ont localisé l’épave de l’engin dans la province de l’Azerbaïdjan oriental.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mai 2024._ Deux officiels de l’État iranien ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère survenu dans la matinée d’hier dimanche 19 Mai 2024, terre montagneuse. Il s’agit du Président Ibrahim Raïssi et le Ministre des affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian.

Un officiel de l’État du pays a confirmé leurs décès pour les médias, notamment Reuters après que des équipes de recherche aient localisé les débris de l’hélicoptère dans la province de l’Azerbaïdjan oriental.

Le Haut Responsable du Gouvernement a également confirmé que toutes les autres personnes se trouvant à bord, sont mortes au cours de l’accident provoqué par un temps glacial résultant des conditions météorologiques anormales.

Le Président iranien, Ibrahim Raïssi lors d’une adresse à la Nation / © Presse iranienne

Les révélations de l’officiel du Gouvernement ont été soutenues par les confirmations de l’agence de presse iranienne « Mehr ».

« Tous les passagers de l’hélicoptère transportant le président iranien et le ministre des Affaires étrangères ont été martyrisés », a-t-elle rapporté.

S’il est vrai qu’aucune information officielle n’a été divulguée sur la cause de l’accident,la télévision d’État iranien, de son côté, a rapporté que des images du site montraient l’avion percutant un sommet de montagne.

Élu Président de l’Iran le 3 Août 2021, Ibrahim Raïssi est mort le 19 Mai 2024, à l’âge de 63 ans.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)