Des bandits armés ont fait irruption depuis plusieurs jours aux locaux du quotidien haïtien « Le Nouvelliste » sis à la rue du Centre, à Port-au-Prince. Les individus ont vandalisé les équipements et emporté le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal, selon les confirmations de la direction générale de l’institution.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Avril 2024._Vieux de 125 ans, le Journal « Le Nouvelliste » n’est pas épargné par les violences armées instaurées par les bandits armés à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti.
En effet, les locaux du plus ancien quotidien du pays, situés à la rue du Centre, ont été pris d’assaut depuis plusieurs jours par des gangs armés, a informé la Direction générale.
Au cours de leur incursion aux locaux du journal, ils ont vandalisé les équipements et emporté le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal, ont écrit les Responsables.
Après l’irruption des membres de gangs aux locaux du journal, la Direction du quotidien « Le Nouvelliste» dit ne pouvoir que s’en remettre aux autorités de justice et de police dont le rôle est de protéger la vie et les biens des citoyens.
« Après plus de 125 ans d’existence d’un journal connu pour son indépendance, Le Nouvelliste, voulant toujours être un témoin privilégié de nos mutations sociales, va continuer d’informer à partir de sa version numérique », écrit la Direction générale.
Victime de la démonstration de gangsters, Le Nouvelliste dit remercier ses journalistes, son personnel et ses lecteurs pour leur solidarité en ces temps difficiles.
Aussi faut-il rappeler que les locaux des « Presses Nationales d’Haïti » ont vécu le même sort aux mains de bandits armés dans la soirée du jeudi 18 au vendredi 19 Avril 2024 dernier, avait confirmé le Directeur général, Ronald Saint-Jean.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)