Plusieurs localités de la Commune de Verrettes sont envahies le jeudi 9 Février 2023, par les membres du gang de Savien connu sous l'appellation de "baz gran grif". Suite à cette invasion, des pertes en vies humaines et des blessés par balles sont à déplorer , confirme la rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Février 2023._ Des membres de gang de la "baz gran grif" de Savien déploient leurs griffes à Verettes, Commune du département de l'Artibonite.
La rédaction de l'agence confirme la nouvelle auprès de plusieurs sources locales sollicitant l'anonymat.
Les sources contactées par l'agence persistent et signent que les gangs tuent des membres de la population et blessent d'autres personnes, présentées comme des citoyens paisibles.
"Pour l'instant, la situation est compliquée dans la région bas-artibonitienne, notamment à Verrettes, Desarmes et Moger, entre autres. Il y a des morts et plusieurs blessés par balles. Les habitants sont aux abois face aux assauts des bandits. Je ne peux pas vous communiquer un bilan", rapporte un habitant qui appelle au secours des forces de l'ordres.
En plus des pertes en vies humaines et des blessés par balles, les activités sont au point mort, selon nos sources.
"Les écoles, les hôpitaux ainsi que les entreprises commerciales ferment leurs portes en raison de cette irruption des hommes armés dont la mise vise la conquête de territoire", ont-elles conclu.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)