Accueil CRIMINALITÉ

Irruption des membres du gang « 400 mawozo » à Pernier : Des victimes recensées et des familles en fuite

1017
S'agissant d'une photo d'illustration| Crédit : Archives

De nombreuses victimes sont recensées dans la matinée du mardi 30 Janvier 2024, à Pernier, plus précisément à Fatima, dans la Commune de Pétion-Ville (Ouest). Ces victimes, notamment des morts et des blessés par balles, résultent de l’irruption des bandits du gang « 400 Mawozo » dans la zone susmentionnée. En revanche, ils ont été repoussés par ceux de « Kraze baryè » dont Vitelhomme Innocent est le caïd.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Janvier 2024._Des affrontements sanglants ont éclaté ce mardi 30 Janvier 2024 à Pernier, dans la Commune de Pétion-Ville, entre les gangs « 400 mawo et Kraze Baryè ».

Ces combats armés font suite à l’irruption des membres du gang de Croix-des-Bouquets dirigé par « Lanmò san Jou » au niveau de la zone précitée.

En conséquence à cette attaque armée du gang « 400 Mawozo » à Pernier dont l’objectif est de conquérir des territoires contrôlés par Vithelomme Innocent, de nombreuses victimes sont à déplorer selon des informations recueillies auprès d’une source locale.

Pernier
Des familles fuient leurs maisons en Haïti sous les balles gangs ( Photo : Archives)

Ces victimes (morts et blessés par balles) sont recensées plus précisément dans la zone dénommée « Fatima », rapporte notre source.Dans la foulée, les protégés de « Lanmò » ont été pourchassés par ceux de Vitelhomme Innocent.

Entre temps, de nombreuses familles sont contraintes de fuir leurs maisons pour tenter de sauver leur vie et celle de leurs enfants et proches face aux bandits armés, nous confie la source contactée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)