Accueil SÉCURITÉ

Jacmel : 2 membres du gang « 400 mawozo » arrêtés en compagnie d’une adolescente de 17 ans

1468

Les nommés Mathieu Thomas, 22 ans et Albert Laury présentés par la police comme membre du gang 400 mawozo de Croix-des-Bouquets, ont été arrêtés ce mardi 16 Août 2022, à Jacmel, dans le Sud’Est.Selon les informations fournies par la police, les deux jeunes hommes ont été appréhendés dans la localité de Monchil en compagnie d’une adolescente de 17 ans, identifiée comme la concubine de Albert Laury.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Août 2022._La police continue de compliquer la vie des individus faisant partie du gang 400 mawozo, opérant à Croix-des-Bouquets dont « Lanmò 100 jou » est le chef de file.

En effet, selon les informations publiées par la police, deux parmi eux ont été interpellés ce mardi 16 Août 2022, à Jacmel, dans le Sud’Est du pays.

Ils sont identifiés respectivement sous les noms de Mathieu Thomas, 22 ans et Albert Laury. Ces nommés ont été arrêtés dans la localité dénommée Monchil.

L’opération a été menée par les responsables du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’UDMO du Sud-Est, informe l’institution.

Sous les verrous, les deux individus, lors de leur première audition par les enquêteurs du SDPJ du Sud-Est, ont effectivement avoué qu’ils sont membres de la bande armée dirigée par Lanmò 100 Jou, selon les écrits de la police.

Jacmel : 2 membres du gang "400 mawozo" arrêtés en compagnie d'une adolescente de 17 ans

Quant à Albert Laury, il a expliqué qu’il fait partie du groupe de gangs commandé par « Ygrecque » à cité Doudoune, tandis que Mathieu Thomas a avoué qu’il est de la bande à Ricardo ainsi connu, basée à « Nan Remy ».

“Tous les chefs de gangs de cité Doudoune et « Nan Remy » sont placés sous l’autorité de Lanmò San Jou », ont-ils précisé.

Lors de cette intervention, la nommée Émile Rosenica, une adolescente de 17 ans et concubine de Albert Laury, a été également interpellée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)