Une femme dont le nom est Mirlande Dor a été arrêtée par la police le lundi 25 Novembre 2024, à Cap-Rouge, une localité située à Jacmel, dans le Département du Sud’Est d’Haïti. Elle a été interpellée avoir planifié son enlèvement avec son partenaire afin de soutirer 10 000 dollars américains de ses proches, selon la PNH.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Novembre 2024._Des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) dans le Sud’Est ont levé le voile sur une dame qui a fomenté son kidnapping.
Elle répond au nom de Mirlande Dor, arrêtée le lundi 25 Novembre, Jacmel, plus précisément dans la zone dénommée Cap-Rouge.
Selon la police dans le Sud’Est, Mirlande Dor a planifié le coup avec son partenaire dont l’identité n’est pas révélée par le SDPJ. Ce dernier, a en croire la police, faisait passer pour l’un des ravisseurs.
Les deux s’entendaient et réclamaient 10 000 dollars américains de rançon en enchange de la libération de l’otage (sa femme).
Sous les verrous, Mirlande Dor, a avoué aux agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Sud’Est avoir effectivement commandité, selon la PNH, son rapt sans pour autant avancer la raison.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)