Accueil ACTUALITÉS

Jacmel : Des rues barricadeés pour protester contre le black-out et l’indisponibilité de l’essence

627

Des barricades ont été érigées ce mardi 6 Septembre 2022, à traves plusieurs coins et recoins de la ville de Jacmel, Chef-lieu du département du Sud’Est du pays.Des membres de la population de la Cité des Poètes s’inscrivent dans cette démarche dans l’objectif de continuer à réclamer de l’électricité dans la ville ainsi la disponibilité de l’essence dans les pompes, rapporte le journaliste Élie Lorvéus.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2022._La ville de Jacmel, dans le Sud’Est du pays, s’est réveillée ce mardi 6 Septembre 2022, sous les barricades érigées par la population pour paralysie les activités commerciales et de transport en commun.

Selon le journaliste Élie Lorvéus, Correspondant de la Radio Caraïbes FM, les revendications de la population restent les mêmes : « Dénoncer, entre autres, la rareté de carburant, la hausse du prix des produits alimentaires ainsi que la mauvaise gestion du gouvernement actuel ».

Jacmel : Des rues barricadeés pour protester contre le black-out et l'indisponibilité de l'essence

Ajouter à cela, les jacmeliens (nes) protestent contre le black-out qui plombe la ville depuis environ un mois.Depuis, les abonnés ne reçoivent d’explications des responsables de l’électricité d’Haïti, à Jacmel, selon notre confrère.

Toujours est-il, certains s’en prennent aux banques commerciales qui, disent -ils, leur soutirent de l’argent aux moyens des transferts venant de l’étranger.

Jacmel : Des rues barricadeés pour protester contre le black-out et l'indisponibilité de l'essence

Tout le long de la journée, un calme apparent est constaté à travers plusieurs endroits de la ville.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)