Accueil ACTUALITÉS

Jacmel : La justice libère Joël Kawhly

283

Au terme d’une audience à l’extraordinaire organisée ce jeudi 1er Décembre 2022, au Tribunal de Première Instance de Jacmel, dans le Sud’Est d’Haïti, l’homme d’affaires Jöel Khawly a été libéré. Il a été remis en liberté sous caution, 7 jours après qu’il ait été arrêté par des agents du BLTS pour détention illégale d’armes de guerre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Décembre 2022._Des agents du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) avaient arrêté dans la soirée du vendredi 25 novembre 2022, à Jacmel, Chef-lieu du Département du Sud’Est, le nommé Jöel Khawly.

Ce dernier a été mis sous les verroux lors d’une descente des agents du Corps précité dans sa maison au cours de laquelle plusieurs armes de guerre dont un fusil et un Uzi avaient été découvertes.

Cette perquisition a aussi fait suite à la livraison de Stupéfiants à Marigot, un deal dans lequel le nom de l’homme d’affaires a été cité.

Arrêté par la police, Joël Kawhly n’a passé que trois jours en garde à vue après qu’il ait été sous contrôle de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Jacmel : La justice libère Joël Kawhly

En effet, dans l’après-midi du jeudi 1er Décembre, il a été remis en liberté.Et ce, à la suite d’une audience à l’extraordinaire tenue au Tribunal de Première Instance de Jacmel.

Certes, il est libre de ses mouvement, mais il aura à verser une caution dont le montant est de 3 millions de gourdes.

Aussi faut-il rappeler que dans les années antérieures, Jöel Khawly avait été déjà arrêté par la justice haïtienne pour trafic illicite de drogue.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)