Accueil ACTUALITÉS

Jacmel-Manifestation : Pillage des locaux de la CARITAS

2124

Les locaux de la Caritas de Jacmel, situés sur la Route de Meyer, ont été pillés ce vendredi 7 Octobre 2022, par des manifestants. Des meubles, des sacs du riz ainsi que d’autres provisions alimentaires retrouvés dans l’espace ont été emportés,confirment plusieurs journalistes sur place.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Octobre 2022._Des pilleurs sont encore à l’œuvre ce vendredi, à l’occasion d’une nouvelle journée de manifestation organisée à Jacmel.

Cet énième mouvement garde les mêmes objectifs tels que : la baisse du prix du carburant et la démission du Premier Ministre Ariel Henry, entre autres.

Comme ça été le cas à plusieurs reprises dans d’autres communes du pays, des scènes de pillage ont été enregistrées dans la Ville.

Jacmel-Manifestation : Pillage des locaux de la CARITAS
Scènes de pillage à Jacmel/ Crédit photo : W.D

Selon les informations fournies à notre rédaction, des individus font irruption dans les locaux de la CARITAS de la Ville et repartent avec tout ce qu’ils trouvent sur leur passage.

On parle des sacs de riz et d’autres ingrédients.De plus, ils ont ouvert un container et ont emporté des chaises et des tantes.

Au début, la police restait sans réactions avant de faire usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles (en l’air) pour déguerpir les pilleurs.

Jacmel-Manifestation : Pillage des locaux de la CARITAS
Des manifestants pillent une institution humanitaire à Jacmel/ Crédit photo : W.D

Toujours est-il, les protestataires se sont massés aux alentours avec pour mission de passer à nouveau à l’action au sein de l’institution.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)