Accueil ACTUALITÉS

Jacmel-Sécurité : Bilan de la perquisition des agents du BLTS au domicile de Joël Khawly

1505

La police nationale d’Haïti (PNH) publie ce samedi sur sa page officielle Facebook , les armes et munitions saisies lors de la descente des agents du BLTS au domicile de Jöel Khawly, située à Jacmel, dans le Sud’Est.Parmi lesquelles, deux fusils de guerre et deux boites de cartouches de calibre 12, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Novembre 2022._La Direction Générale de la police Nationale d’Haïti confirme ce samedi, l’interpellation du nommé Joël Khawly survenue à Jacmel le vendredi 25 novembre 2022.

Cette intervention est l’œuvre d’agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Selon la police, il a été arrêté pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions.

Jacmel-Sécurité : Bilan de la perquisition des agents du BLTS au domicile de Joël Khawly

Hormis sa maison, plusieurs autres espaces dont le « Club Ma Folie » ont été aussi fouillés.

Après des heures de fouille en présence d’un juge de Paix et une équipe de l’UDMO de la juridiction, deux fusils de guerre dont un fusil Smith et Wesson de modèle MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56mm et deux chargeurs garnis de 47 cartouches, un UZI modèle SMG Serie 093035 et deux (02) chargeurs Uzi garnis de 52 cartouches de calibre 9mm, ont été retrouvés dans sa résidence.

De plus, un bâton télescopique, un pistolet de Calibre 9mm, de série FXL 824 de marque GLOCK 17 et deux chargeurs remplis, un chargeur de 14 cartouches et l’autre de 16 cartouches de calibre 9mm,ont été confisqués.

Jacmel-Sécurité : Bilan de la perquisition des agents du BLTS au domicile de Joël Khawly

Ajouter à ces objets, trois (3) bonbonnes de gaz lacrymogènes dont deux de marque CS et un autre de Marque 112CN, deux (2) boites de cartouche 12 dont l’une de 17 cartouches et l’autre de 25 Cartouches sont récupérés par les agents.

Depuis, Joël Khawly est gardé à vue à la DCPJ, pour les suites d’une procédure Judiciaire, a informé la police dans une note publiée sur sa page Facebook.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)