Accueil POLITIQUE

Jérémie : En pleine contestation anti-gouvernementale, Ariel Henry nomme son Délégué Départemental dans la Grand’Anse

719

Nomination en date du 12 Janvier 2024 à travers un arrêté promulgué dans le journal « Le Moniteur », de deux nouvelles têtes aux commandes de la Délégation Départementale de la Grand’Anse. Il s’agit des citoyens Paulémont Michel et Carl Antoine, respectivement Délégué et Secrétaire Général de ladite Délégation. Le Premier Ministre Ariel Henry a nommé ces personnalités dans un contexte où des Jérémiens manifestent à travers les rues depuis tantôt 3 jours pour réclamer sa démission à la tête du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Janvier 2024._De nouvelles nominations ont été effectuées le 12 Janvier 2024, par le Gouvernement de la République d’Haïti au sein de certaines Délégations et Mairies du pays.

L’arrêté confirmant ces nominations a été rendu public le lundi 15 Janvier 2024, par les autorités gouvernementales dans les colonnes du journal officiel du pays « Le Moniteur ».

Ainsi, les Citoyens Paulémont Michel et Carl Antoine ont été nommés respectivement Délégué et Secrétaire Général de la Délégation Départementale de la Grand’Anse.

Le chef du Gouvernement haïtien, Ariel Henry les a nommés à ces postes dans une période où la population de Jérémie, chef-lieu du Département de la Grand’Anse manifestent à travers les rues de la ville pour réclamer son départ à cause de sa mauvaise gouvernance face à l’insécurité, la vie chère et la hause de prix des produits alimentaires.

Mise à part la Grand’Anse, Élizabeth Jacques est nommée Déléguée Départementale de l’Artibonite, alors que Jules André Hyppolite est nommé Vice-Délégué de l’Arrondissement de Borgne.

Outre ces nominations, le Gouvernement a pris deux arrêtés pourvoyant les Communes de Jérémie et de Montrouis d’une commission municipale chargée de gérer leurs intérêts jusqu’aux prochaines élections.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)