Accueil EDUCATION

Kenya : Au moins 17 enfants meurent calcinés dans l’incendie d’un dortoir d’une école primaire

Un incendie a ravagé dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 Septembre 2024, le dortoir de l’école primaire Hillside Endarasha, située à 200 kilomètres au nord de Nairobi, la Capitale du Kenya. Le premier bilan fait état d’au moins 17 morts et 13 blessés dont certains se trouvent dans un état critique. 70 autres sont portés disparus, selon la police kenyane.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Août 2024._Un incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 Septembre 2024, dans le dortoir de Hillside Endarasha.

Le premier bilan de l’incendie fait état d’au moins 17 morts et 13 blessés dont certains grièvement sur plus de 150 personnes qui y abritaient . Les enfants blessés sont hospitalisés d’urgence, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango, ajoutant qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.

« Nous avons toujours 70 enfants qui n’ont pas été retrouvés, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont morts ou qu’ils sont blessés. Le juste mot est que nous ne les avons pas retrouvés»,  a laissé entendre Rigathi Gachagua à la presse devant l’Académie Hillside Endarasha en présence d’une centaine de parents qui s’étaient massés devant l’école, attendant avec angoisse des nouvelles de leurs enfants.

Lire aussi  Force multinationale : Les troupes kenyanes partiront pour Haïti le 25 juin, selon AFP

Kenya : Au moins 17 enfants meurent calcinés dans l'incendie d'un dortoir d'une école primaire

L’école primaire Hillside Endarasha, selon les médias locaux, compte un effectif de 824 élèves. Elle accueille des enfants jusqu’à 14 ans, ont-ils rapporté, ajoutant que les recherches se poursuivent.

En réaction, le président kényan, William Ruto, a déploré un « horrible incident » et annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes de l’incendie.

Img 9363
Le Président du Kenya William Ruto ( Photo : Presse kenyane )

« J’ordonne aux autorités compétentes d’enquêter de manière approfondie sur cet horrible incident. Les responsables devront rendre des comptes », a-t-il écrit sur son compte X.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)