Enlevé dans l’après-midi du dimanche 28 février 2021, à Mariani, dans la commune de Gressier, dans le département de l’Ouest d’Haïti, l’homme d’affaires Jean Marc Condestin a été libéré le vendredi 5 mars 2021.Par ailleurs, son fils chargé de faire le dépôt de la raçon relative à sa libération, a été enlevé par les mêmes ravisseurs, confirment ses proches.
Le Facteur Haïti, le 5 mars 2021._Environ six (6) jours après son enlèvement le dimanche 28 dernier, à Mariani, Jean Marc Mondestin, propriété de la pompe à essence « Bonjour », située au niveau de la zone, a été libéré ce vendredi.
Cependant, son fils qui servait de pont entre sa famille et les ravisseurs pour le dépôt de la rançon exigée devant aboutir à sa libération, a été séquestré par les kidnappeurs, se désolent ses proches.
En conséquence à ce nouveau rapt, les ravisseur ont exigé encore une fois de l’argent pour libérer l’otage, crient les membres de sa famille.
Or, cette même famille se trouvait dans l’incapacité de collecter les 500 millions dollars américains que réclamaient les kidnappeurs en échange de la libération de l’homme d’affaires. Ce qui a poussé l’Association Nationale de propriétaires de stations d’Essence (ANAPROSS), à observer un arrêt de travail.
Soulignons que selon ses proches, l’homme d’affaires Jean Marc Condestin a été enlevé par des hommes armés circulant à bord d’un véhicule immatriculé « Service de l’État (SE) », alors qu’il vaquait à ses occupations au bas de sa pompe à essence.
Le Facteur Haïti (FH)