Accueil ACTUALITÉS

Kidnapping : Libération du chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé en Haïti

Alejandro Aguilera Milanés/ Photo : EFE

Enlevé à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le 23 janvier 2023, Alejandro Aguilera Milanés, chauffeur et membre de la mission médicale cubaine en Haïti, a été relâché par ses ravisseurs dans l’après-midi du mercredi 1er Février 2023. C’est le ministère cubain de la Santé publique (MINSAP) qui a confirmé sa relaxation, rapporte l’agence de presse de presse espagnole EFE.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Février 2023._ Libération dans l’après-midi du mercredi 1er Février 2023, de Alejandro Aguilera Milanés, un ressortissant cubain qui avait été kidnappé le 23 janvier dernier à Port-au-Prince.

M. Alejandro Aguilera Milanés est un chauffeur cubain et membre de la Brigade médicale cubaine en Haïti.

La nouvelle relative à sa remise en liberté a été confirmée par le ministère cubain de la Santé publique (MINSAP), selon l’agence de presse espagnole EFE.

Kidnapping : Libération du chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé en Haïti
Alejandro Aguilera Milanés/ Photo : EFE

Malgré cet incident, les membres de la Brigade médicale cubaine en Haïti continuent de fournir leurs services de soins à la population locale suivant « les mesures de sécurité établies », a fait savoir le ministère cubain de la santé publique.

En fin de compte, ledit ministère a remercié la coopération des autorités haïtiennes et « toutes les personnes de bonne volonté qui se sont mobilisées immédiatement » et ont contribué à « obtenir la libération » du ressortissant cubain dans « les plus brefs délais et en toute sécurité».

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : Une concubine du chef de gang "Izo" et 3 autres présumés membres de la base "5 secondes" arrêtés

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)