Enlevé à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, le 23 janvier 2023, Alejandro Aguilera Milanés, chauffeur et membre de la mission médicale cubaine en Haïti, a été relâché par ses ravisseurs dans l’après-midi du mercredi 1er Février 2023. C’est le ministère cubain de la Santé publique (MINSAP) qui a confirmé sa relaxation, rapporte l’agence de presse de presse espagnole EFE.
LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Février 2023._ Libération dans l’après-midi du mercredi 1er Février 2023, de Alejandro Aguilera Milanés, un ressortissant cubain qui avait été kidnappé le 23 janvier dernier à Port-au-Prince.
M. Alejandro Aguilera Milanés est un chauffeur cubain et membre de la Brigade médicale cubaine en Haïti.
La nouvelle relative à sa remise en liberté a été confirmée par le ministère cubain de la Santé publique (MINSAP), selon l’agence de presse espagnole EFE.

Malgré cet incident, les membres de la Brigade médicale cubaine en Haïti continuent de fournir leurs services de soins à la population locale suivant « les mesures de sécurité établies », a fait savoir le ministère cubain de la santé publique.
En fin de compte, ledit ministère a remercié la coopération des autorités haïtiennes et « toutes les personnes de bonne volonté qui se sont mobilisées immédiatement » et ont contribué à « obtenir la libération » du ressortissant cubain dans « les plus brefs délais et en toute sécurité».
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)