Accueil EDUCATION

Lancement officiel de « Ayiti konte sou mwen », une initiative pour la promotion de belles images d’Haïti

205

Un groupe d’Haïtiens et d’Haïtiennes se sont mis d’accord pour faire de la promotion de belles images réelles d’Haïti. Pour parvenir à cette fin, ces patriotes lancent le mouvement baptisé « Ayiti konte sou mwen » pour acceuillir toutes les personnes désireuses d’emboîter le pas.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Octobre 2023._ « Ayiti konte sou mwen », telle est l’appellation d’une initiative prise par des jeunes haïtiens et haïtiennes pour vendre la beauté d’Haïti et de son paysage à travers des images réelles et propres.

Selon le journaliste Élysée Jean-Baptiste, il s’agit d’un mouvement citoyen et patriote dont l’objectif est de foueter la conscience de chaque Haïtien et Haïtienne pour cesser d’exposer au monde entier des images sales et choquantes visant à ternir encore plus le visage du pays.

« L’initiative ou encore la promotion de belles images de la République d’Haïti entrera en fonction le mardi 17 Octobre prochain.C’est la date que nous, les instigateurs du mouvement, avons décidé de garder comme point de départ », a déclaré Élysée Jean-Baptiste.

Le Journaliste en profite pour sensibilser chaque personne que les cadavres en pleine rue, les tas d’immondices qui jonchent les rues, des images illustrant la misère et la pauvreté en Haïti ne sont pas vendables.

Étant l’un des chefs de file du mouvement « Ayiti konte sou mwen », Élysée Jean-Baptiste encourage tous les secteurs vitaux de la nation haïtienne à embrasser le projet afin de permettre à Haïti de renaître de ses cendres tout en prenant conscience de son état actuel.

«À partir du 17 Octobre, nous comptons chaque jour exposer une œuvre d’art d’Haïti. Ainsi, nous sollicitons l’aide des amoureux des réseaux sociaux, notamment des influenceurs, des YouTubeurs et TikTokeurs et les artistes pour réaliser ce rêve de voir cette nouvelle « HAÏTI » pronée », a-t-il souhaité.

Enfin de compte, une campagne de promotion et de sensibilisation sera lancée à travers la presse, les écoles, les églises les places ainis que les marchés publics pour conscientiser chaque personne à faire œuvres qui vaillent au profit d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)