Les autorités haïtiennes ont rapatrié ce mercredi 6 juillet 2022, l'ancien ministre des Sports et de l'action civique, Evans Lescouflair. L'ex- fonctionnaire de l'État a été arrêté par L'INTERPOL le samedi 2 juillet 2022, au Panama pour pédophilie.
LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juillet 2022._L'interpol a arrêté le samedi 2 juillet 2022, au Panama l'ex-ministre des Sports, Evans Lescouflair. Il a été interpellé suite à un mandat d'amener émis à son encontre pour abus sexuels suivis de viol sur mineurs, notamment Claude Alix Bertrand, qui s'identifie pour une victime présumée.
Selon la police haïtienne, Evans Lescouflair a été récupéré par une délégation de POLIFRONT-DCPJ puis déporté vers la République Dominicaine.
Hormis l'avis de recherche en Haïti, l'ancien titulaire du MJSA était aussi activement recherché par le Bureau Central National de l'Interpol (BCN-Interpol/DCPJ) dans le cadre de cette même affaire.
Refoulé en Haïti, le présumé violeur est placé en garde à vue à la Directeur Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les suites judiciaires nécessaires, lit-on dans une note publiée sur la page Facebook du Haut Commandement de la PNH.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)