Accueil ACTUALITÉS

L'ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair rapatrié en Haïti

645

Les autorités haïtiennes ont rapatrié ce mercredi 6 juillet 2022, l'ancien ministre des Sports et de l'action civique, Evans Lescouflair. L'ex- fonctionnaire de l'État a été arrêté par L'INTERPOL le samedi 2 juillet 2022, au Panama pour pédophilie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 juillet 2022._L'interpol a arrêté le samedi 2 juillet 2022, au Panama l'ex-ministre des Sports, Evans Lescouflair. Il a été interpellé suite à un mandat d'amener émis à son encontre pour abus sexuels suivis de viol sur mineurs, notamment Claude Alix Bertrand, qui s'identifie pour une victime présumée.

Selon la police haïtienne, Evans Lescouflair a été récupéré par une délégation de POLIFRONT-DCPJ puis déporté vers la République Dominicaine.

L'ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair rapatrié en Haïti

Hormis l'avis de recherche en Haïti, l'ancien titulaire du MJSA était aussi activement recherché par le Bureau Central National de l'Interpol (BCN-Interpol/DCPJ) dans le cadre de cette même affaire.

Refoulé en Haïti, le présumé violeur est placé en garde à vue à la Directeur Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant les suites judiciaires nécessaires, lit-on dans une note publiée sur la page Facebook du Haut Commandement de la PNH.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)