Accueil FOOTBALL

LDC : Real vs City, PSG vs Barça et Arsenal vs Bayern, affiches phares des quarts de finale

121
20240315 074500

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, édition 2023-2024 s’est déroulée le vendredi 15 Mars 2024. Á ce stade de la compétition, on aura droit à de belles affiches, notamment les duels opposant Bayern à Arsenal, Manchester City au Real Madrid et Barcelone au Paris Saint-Germain.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Mars 2024._La Ligue des Champions, la compétition la plus lucrative de l’Europe au niveau des clubs, va poursuivre son chemin avec les affiches des quarts de finale résultant du tirage au sort de ce vendredi.

Selon les résultats des boules tirées ce matin par John Obi Mikel, ex-milieu de terrain offensif nigérian de Chelsea, de beaux duels seront au rendez-vous pour le mois d’Avril à venir.

Ainsi, les Gunners d’Arsenal FC croiseront le fer aux Munichois du FC Bayern. Les Anglais et les Allemands, en 8èmes de finale, s’étaient débarrassés respectivement des Italiens de la Lizio de Rome et des Hollandans du PSV Eindhoven.

Vainqueur de l’Inter Milan aux tirs au but, l’Atletico Madrid retrouve le Borussia Dortmund en quarts de finale.

20240315 074500

Le choc des titans de cette phase mettra aux prises le Real Madrid et Manchester City. Il s’agit d’un remake des demi-finales de la dernière édition remportée par les Citizens avec notamment, une correction (4-0) infligée aux Madrilènes lors du match retour.

L’autre affiche des quarts de finale accouche une double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelona, tombeurs respectivement de la Real Sociedad et le Napoli, en huitième de finale.

Le PSG qui est en quête de son premier sacre en LDC doit à tout prix se défaire du Barça, s’il veut poursuivre son chemin. Le Barça qui, quant à lui, a du attendre 4 ans pour accéder aux quarts de finale, rêve de franchir ce pallier sous les ordres de Xavi pour espérer de glaner le trophée.

Les matches aller sont programmés les 9 et 10 Avril, alors que les rencontres rerour, se joueront une semaine plus tard, soit les 16 et 17 Avril 20204.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)