Accueil ELECTIONS

Le Conseiller-Président Frinel Joseph à Washington pour une description de la situation juridique et électorale en Haïti

La situation juridique et électorale en Haïti sera du Lundi 28 au mercredi 30 Octobre 2024, à Washington, aux États-Unis d’Amérique, au cœur des discussions des travaux de la Commission de Venise. À cet atelier d’échanges qui se déroulera sous l’expertise de l’Organisation des États Américains (OEA), Haïti se fait représenter par le Conseiller-Président, Frinel Joseph qui a quitté le pays le dimanche 27 Octobre 2024, à destination de Washington, a informé la présidence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2024._Après avoir procédé conjointement avec le Gouvernement, le vendredi 18 Octobre 2024, à l’installation des 7 membres du Conseil Électoral Provisoire chargés d’organiser les prochaines élections générales en Haïti, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) enchaîne les actions relatives au processus électoral.

C’est dans cette optique que le CPT a délégué le dimanche 27 Octobre 2024, le Conseiller-Président Frinel Joseph à participer du 28 au 30 du même mois, à Washington, aux États-Unis, aux travaux de la Commission de Venise qui se dérouleront sous l’égide de l’Organisation des États Américains (OEA).

Au cours de sa participation à ces séances de dialogue et de concertation qui se tiendront au siège de l’OEA, Frinel Joseph discutera avec les panels de la situation juridique et électorale en Haïti, selon un communiqué de la présidence.

Lire aussi  Journée mondiale de donneurs de sang : RENAGSANG et RENTRHED s'allient pour sauver des vies
Img 20240531 Wa2644
Le Conseiller-Président Frinel Joseph lors d’une visite au Conseil Électoral Provisoire (CEP) / © CPT

Là-bas, le Conseiller-Président rencontrera également les représentants des États membres de l’OEA et des partenaires internationaux engagés dans le soutien aux institutions démocratiques haïtiennes, a poursuivi le communiqué.

Les échanges se feront avec d’autres institutions et représentants clés, notamment le Comité de pilotage de la Conférence nationale, l’Office national d’identification (ONI) et le Conseil électoral provisoire (CEP), peut-on y lire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)