Accueil ACTUALITÉS

Le « Grand Nord d’Haïti » et d’autres pays de la Caraïbes secoués par un séisme de magnitude 5.5

1192

Un séisme de magnitude 5.5 sur échelle Richter a secoué dans la matinée du 16 Février 2023, plusieurs régions du « Grand Nord ». C’est le cas des départements du Nord’Ouest, du Nord et de l’Artibonite.Ce tremblement de terre dont l’épicentre est localisé à environ 43 km de Bombardopolis, Commune du département du Nord’Ouest a été aussi ressenti dans plusieurs pays de la Caraïbe dont Cuba, Bahamas, République Dominicaine et les Îles turques et Caïcos, selon les données disponibles.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Février 2023._Une secousse sismique a été ressentie ce matin dans plusieurs pays de la Caraibes.Cuba, Bahamas, République Dominicaine et les Îles turques, Caïcos et Haïti, entre autres, y font partie.

Ce séisme de magnitude 5.5 sur échelle Richter dont l’épicentre est situé à environ 43 km de Bombardopolis, Commune du département du Nord’Ouest, a secoué les terres des pays cités plus haut aux environs d’une heure du matin, rapportent plusieurs sites œuvrant dans la sismologie dont USGS.

En ce qui concerne Haïti, plusieurs zones de la région septentrionale, notamment les départements du Nord’Ouest, du Nord et de l’Artibonite, entre autres, ont été sur le qui vive, lors du passage de ce tremblement de terre.

Toutefois, on n’a pas encore communiqué aucun dégât matériel ni de perte vies humaines.

Aussi faut rappeler qu’en Août 2021, un séisme avait dévasté la Presqu’île du Sud, faisant ainsi des milliers de morts, des centaines de blessés graves et de disparus.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)