Accueil ACTUALITÉS

Le journaliste Lovensky Augustin, lauréat du Prix Jacques Roche 2023

619
Img 20240212 Wa1653
Le Journaliste Lovensky Augustin

Le prestigieux Prix Jacques Roche du journalisme culturel 2023 initié par la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL) est attribué au journaliste Lovensky Augustin, de la Radio Dinasty de Saint-Marc, en signe de reconnaissance de sa grande contribution à la promotion de la culture haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Février 2023._La Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL), qui est à l’origine de ce prix, met ainsi en avant les journalistes qui se distinguent par leur engagement à valoriser la riche culture d’Haïti. Le directeur général de la BGCL souligne que Lovensky Augustin est une figure importante du paysage médiatique haïtien et que ses réalisations mettent en lumière l’attrait culturel d’Haïti. Il espère que son succès servira d’exemple et de motivation pour les futurs journalistes.

Le Prix Jacques Roche du Journalisme Culturel a été créé en 2007 pour honorer la mémoire de Jacques Roche, célèbre journaliste et poète haïtien enlevé et retrouvé mort en juillet 2005. Parmi les journalistes précédemment récompensés par ce prix, on compte Nélio Joseph du Journal Le Nouvelliste, Joseph Chanoine Charles de la Radio Vision 2000, Claude Bernard Sérant du Journal Le Nouvelliste, Valerie Marin La Meslée du journal Le Point, Daniel Marcelin de la Radio Métropole, le poète Jean Emmanuel Jacquet de la Radio Nationale d’Haïti et Daphnée Toussaint de la Radio Concorde de Boston.

Le Prix Jacques Roche du Journalisme Culturel est soutenu par plusieurs partenaires, dont le journal Le Nouvelliste, Radio Ibo, Brown Legal Group, Brown Consulting Group, les entreprises Plastech, la Unibank et PC XPRESS.

La date de la cérémonie de remise du prix sera bientôt annoncée.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)