Le Pésident du Kenya, William Ruto effectuera le samedi 21 Septembre 2024, sa première visite en Haïti. Le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI a confirmé la nouvelle auprès d’une source proche de la présidence avant d’être officialisée quelques heures plus tard par le Bureau de Communication de la présidence.
LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Septembre 2024._Environ trois (3) mois après l’arrivée du premier contingent de policiers kényans le 25 juin dernier dans le cadre de la mission Multinationale, le Président de la République du Kenya, William Ruto sera en mission officielle en Haïti.
Le chef d’État kenyan est attendu à Port-au-Prince le samedi 21 Septembre 2024. C’est du moins ce qu’a confirmé la rédaction du journal numérique LE FACTEUR HAÏTI auprès d’une source proche de la présidence d’Haïti, jointe au téléphone.
La Présidence d’Haïti a ensuite officialisé la nouvelle à travers un communiqué acheminée à notre rédaction.
Il sera accueilli au Salon Diplomatique de l’Aéroport international Toussaint Louverture par son homologue, Edgard Leblanc Fils avant son voyage pour les États-Unis, à destination de New York pour participer à la 79ème Assemblée Générale des Nations Unies.
« Effectivement, Ruto sera en Haiti demain ( samedi) », a persisté et signé notre source.
Durant son passage, il aura à s’entretenir avec l’Exécutif et à rendre visite aux installations de la mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) que son pays dirige en Haïti où sont logés environ 400 policiers kényans et des Jamaïcains.
Il devrait repartir d’Haïti le même jour, selon nos informations.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)
Suivez la chaîne du journal LE FACTEUR HAÏTI sur WhatsApp 👇