Accueil SPORT

League des champions : La Juventus humiliée et éliminée

186

Après un match nul (1-1) en Espagne lors du match aller des 8èmes de finale de la League des Champions, la Juventus de Turin a été surclassée (0-3) ce mercredi 16 Mars 2022, dans son fief, au retour par le Villareal FC.Une humiliation qui est synonyme d’une élimination à ce stade de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Mars 2022._Entraînée par le technicien espagnol Unai Emery, la formation de Villareal FC s’est qualifiée pour les quarts de finale de la League des champions en cours.

Pour créer cet exploit, les sous-marins jaunes ont battu par trois buts à zéro (0-3) la Juventus de Turin dans son antre, à l’occasion du match retour des 8èmes de finale. Les Turinois ont encaissé des buts tardifs, soit dans les 12 dernières minutes de la rencontre.

La Vielle Dame a concédé le premier but à la 78ème de jeu.Il s’agit d’un penalty octroyé par l’arbitre central pour une faute dans la surface de Danielo Rugani, puis botté par Gerard Moreno.

Sept (7) minutes plus tard, soit à la le prometteur défenseur du Villareal, Pau Torres a doublé la mis pour les visiteurs, diminuant ainsi la chance des locaux de revenir dans le match.

Et enfin, dans le temps additionnel, soit à la 90+2, le jeune attaquant néerlandanis Danjuma a mis fin au calvaire des Italiens.

Il a inscrit le 3ème et dernier but de la rencontre sur un autre penalty obtenu par Villareal pour une faute de main de De Ligt.

L’autre rencontre de la journée qui opposait Chelsea à Lille, s’est soldée (1-2) en faveur des Bleues de Londres. Burak Yilmaz a été l’unique buteur des Dognes. Christian Pulisic et Cezar Aspilicueta dont ceux de Chelsea.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)