Accueil ACTUALITÉS

League des champions : Le roi reprend son trône

303

Le Real Madrid remporte ce samedi 28 mai 2022, la finale de la 67ème édition de le League des Champions, en battant (0-1) les Reds de Liverpool. Les Madrilènes s’en sortent bien pour la 14ème fois, grâce l’impeccable portier belge Thibaut Courtois, aidé par la perle brésilienne, Vinicius Junior, auteur de l’unique but de la finale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Mai 2022._ La grande finale de la League des Champions 2021-2022 entre Liverpool FC et le Real Madrid FC s’est déroulée ce samedi au Stade de France, à Saint-Denis.

Initialement prévue pour 3 heures, le coup d’envoi de la finale a été officiellement donnée à 3 heures et 36 minutes.Ces minutes de retard étaient consécutives à des mouvements de foule à travers lesquels des supporters voulaient avoir accès au stade sans aucun ticket, selon plusieurs médias européens.Une situation qui a poussé les brigadiers du Stade à faire usage de gaz lacrymogènes pour reprendre le contrôle de la situation.

League des champions : Le roi reprend son trône

 

En conséquence, cartains fans, notamment des enfants accompagnés de leurs parents, ont été évanouis après avoir inhalé cette substance piquante.

Au coup d’envoi, les Reds de Liverpool s’étaient procurés de meilleures occasions, en témoigne cette lourde frappe de Sadio Mané à la 21ème minite de jeu, repoussée par Thibaut Courtois avant de s’écraser sur le poteau. Et malgré de multiples occasions, la première période s’est soldée sur le score nul et vierge.

En seconde partie, rien n’a changé jusqu’à 58ème minutes de jeu. En effet, quelques secondes plus tard, soit à la 59ème, Vinicius Junior a débloqué la situation. Servi par Daniel Carvajal, le jeune prodige brésilien s’est faufilé dans le dos de Trent-Alexander Arnold avant de tromper son compatriote, Allison Becker du plat du pied droit. Et c’était pour le bonheur des fans Madrilènes!

League des champions : Le roi reprend son trône

Après avoir concédé ce but, les Reds, à l’instar de l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, ont tout tenté pour trouver le but égalisateur. Ils n’y parviennent pas car, le géant gardien Belge, Thibaut Courtois leur tient tous en échec.

Au terme du temps réglementaire, c’est le Real Madrid qui s’offre le titre de champion. Et ce, grâce au longiligne portier belge, épaulé par Vinicius Junior, auteur du seul tire cadré du Real dans la rencontre.

League des champions : Le roi reprend son trône

Grâce à cette victoire sur la plus petite des marges, le Real Madrid remporte son 14ème titre de League des champions dont 4 sur les 6 dernière éditions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)