Accueil FOOTBALL

League Europa : Lookman a démoli Bayer Leverkusen et offert le titre de Champion à Atalanta

1677562 Ademola Lookman A Ete Le Heros De La Soiree Face Au Bayer Leverkusen Le 22 Mai 2024

L’Atalanta est sacrée championne de la Ligue Europa, édition 2023-2024, grâce à sa large victoire (3-0) contre Bayer Leverkusen 04. Les Italiens en profitent pour mettre fin à la longue série d’invincibilité de 51 matches des Allemands grâce à un triplé signé de l’attaquant Nigérian, Ademola Lookman.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Mai 2024._La finale de la Ligue Europa qui opposait le Bayern Leverkusen, fraîchement champion d’Allemagne, à l’Atalanta, a eu lieu le mercredi 22 Mai 2024, à l’Aviva Stadium, en Irlande.

Cette finale tant attendue est remportée par la « Dea » au détriment des « Noir et Rouge » sur un « Hat trick » signé du Nigérian Ademola Lookman.

Les hommes de Gian Piero Gasperini n’ont besoin que 12 minutes pour mettre dos au mur ceux de Xabi Alonso. Servi dans l’axe de la défense adverse par Davide Zappacosta, le dossard 11 du club Nerazzurri avait ouvert le score pour les Italiens.

000 34tm6jh 7562141 20240522132926

Alors que les protégés de Xabi Alonso poussent pour le but égalisateur, ils en ont encaissé un second de ce même Lookman.

En guise d’illustration, l’ancien pensionnaire de Leicester City, à la réception d’un ballon mal négocié par le Bayer Leverkusen, a mystifié pas moins de 2 défenseurs allemands avant d’enrouler le ballon au second poteau (2-0).C’était à la 26ème minute de jeu et ce score persistait jusqu’à à la pause.

Lire aussi  Ligue des Champions : Le Réal Madrid s'en sort dans la douleur, le FC Bayern Munich se noie dans la mer "jaune"

5000

Désormais bête noire du Bayern Leverkusen dans la finale, Lookman, à la 75ème minute de jeu, sur une passe décisive de Gianluca Scamacca, a définitivement démoli la bande à Xabi Alonso, en lui mettant le 3ème but.

Auteur d’un hat trick, l’attaquant nigérian de 26 ans a mis fin à la longue série d’invincibilité de 51 matches des Allemands pour offrir le trophée à l’Atalanta BC.C’est le tout premier titre européen remportée par la « Dea ».

2836

Quant à Bayer Leverkusen, il a manqué l’occasion d’ajouter un nouveau titre à son palmarès pour la saison , quoiqu’il lui reste la finale de la coupe d’Allemagne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)