Accueil ACTUALITÉS

Leagues Cup 2023 : Lionel Messi et Inter Miami sacrés champions

Inter Miami remporte la finale de la Leagues Cup 2023, suite à sa victoire (9-10) aux tirs aux buts, dans la soirée du Samedi 19 Août 2023, face à Nashville SC après un nul (1-1). C’est le tout premier trophée remporté par la franchise américaine dans son histoire, notamment grâce à Lionel Messi.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Août 2023._Un mois et quelques jours après avoir signé à l’Inter Miami, en provenance du PSG, Lionel Messi soulève ce samedi 19 Août 2023, son premier titre de Champion avec la franchise américaine.

Il s’agit du trophée de la Leagues Cup 2023. Opposé à Nashville SC, club dans lequel évolue l’attaquant haïtien, Fabrice Picault, les deux clubs ont fait match nul (1-1).

Dans un “Geodis Park” plein à craquer, ce sont les hommes de Gerardo Tata Martino qui avaient marqué en premier, par le biais de Lionel Messi, à la 23ème minute de jeu. Récupérant un bon ballon aux abords de la surface adverse, le sextuple Ballon d’Or a mystifié pas moins de 4 défenseurs de Nashville SC avant de croquer les tripes du gardien américain Elliot Panicco.

Résistant aux assauts répétés des joueurs de l’Inter Miami, Nashville revient à un but partout (1-1) dans le match. Les jaune et noir ont égalisé par l’intermédiaire de Fabrice Picault. Le Grenadier a été buteur à la 57ème minute, à la suite d’un corner mal négocié par la défense de l’Inter Miami.

Ce score nul a persisté jusqu’à la fin du temps réglementaire sifflé par l’arbitre central après une occasion claire et nette gâchée par L.Campaña. Place maintenant à la séance fatidique des tirs aux buts pour tenter de départager les deux équipes! Exercise remporté (9-10) par l’Inter Miami.

Il a fallu 7 matches à Lionel Messi pour remporter son premier trophée avec l’Inter Miami durant lesquels il a inscrit 10 buts et délivré une passe décisive. Le tout premier titre aussi dans toute l’histoire de la franchise de David Beckham.

En raflant, ce titre, Lionel Messi est élu meilleur joueur et a remporté le trophée de meilleur buteur de la compétition.

Du coup, l’astre argentin est devenu le footballeur le plus titré de l’histoire avec 44 couronnes.

LE FACTEUR HAÏTI)LFH)