Accueil ACTUALITÉS

Les Éditions de l’Université d’Etat d’Haïti accompagnent « Livres en liberté » au Cameroun

354

La Direction générale de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé remercie vivement les Éditions de l’Université d’Etat d’Haïti pour le don de tous ses titres disponibles au profit de la jeunesse estudiantine du Cameroun. Les Éditions de l’UEH participent ainsi à la réussite de la 70e édition de « Livres en liberté » qui aura lieu au Cameroun du 26 au 30 Septembre 2022. En cette occasion, les livres haïtiens seront exposés dans trois villes: Mbalmayo, Yaoundé et Douala. À l’issue des conférences et ventes signatures dans ces trois villes, les ouvrages seront remis à titre de dons à des bibliothèques camerounais 

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2022._Le Directeur général de la Bibliothèque du Limbé, l’écrivain Clément II BENOIT, remercie le Directeur général du Fonds National de l’Éducation( FNE), le professeur Jean Ronald Joseph qui donne tout son soutien pour la réalisation de cette 70è édition de « Livres en Liberté » au Cameroun.

Selon le professeur Jhon Picard Byron, directeur des Éditions de l’Université d’État d’Haïti, « Livres en Liberté » est une belle initiative qui décentralise la culture du livre. Il est tout à fait normal que les Éditions de l’UEH y participent activement.

Les Éditions de l’Université d’Etat d’Haïti accompagnent "Livres en liberté" au Cameroun

D’autres institutions haïtiennes soutiennent la caravane de « Livres en liberté » dont:
Rotary Club de Petion-Ville, Plastech Solution S.A., SANCO S.A. , Brown legal group, Lions Club d’ Haïti, Air Caraïbes, PCX PRESS, le Rotary Club du Cap-Haïtien, Ing. Karyne Raymond, Petuelle Mombrun, Marlène Gay, Maryse Jean Louis.

D’autres maisons d’éditions haïtiennes et personnalités de la République, dont Éditions Correct Pro, Éditions floraison, Maison Deschamps, Éditions Choucoune, Éditions zémès, Le Nouvelliste ,Presses Nationales d’Haïti supportent cet évènement majeur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)