Accueil ACTUALITÉS

Les États-Unis disposent de 20 mille visas de travail temporaire pour Haïti et d’autres Nations

Vinigt (20) mille nouveaux visas de travail temporaire sont mis à la disponibilité des Haïtiens et d’autres Nations par le gouvernement américain. C’est le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis qui a confirmé la nouvelle mercredi.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Octobre 2022._Selon le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis, ces 20 mille visas font partie des 64 716 supplémentaires disponibles pour les travailleurs temporaires pour l’année fiscale 2023.

Ces visas non-agricoles (H2B) concernent les travailleurs des pays dont Haïti, Honduras, Guatemala et Salvador, entre autres, a précisé le ministère.

Plus loin, les autorités américaines, dans le communiqué publié mercredi, ont fait savoir que cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par l’administration Biden de développer les voies légales comme alternative à la migration irrégulière.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Technologie : Le CONATEL approuve la fourniture des services d'accès à l'internet par Satellite "STARLINK" et SWARM en Haïti