Accueil ACTUALITÉS

Liancourt : Au moins un policier et 3 bandits tués dans des affrontements armés

3307

Des affrontements armés entre des membres du gang de Savien, dénommé « baz gran grif » et des policiers affectés au Commissariat des Govaïves, dans l’Artibonite, ont été déclenchés ce mercredi 25 Janvier 2023, à Liancourt, dans la localité de Moreau. Le premier bilan fait état de quatre (4) morts dont un policier et trois (3) bandits, rapportent plusieurs sources locales à la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Janvier 2023._ Au moins un policier et trois (3) bandits ont été abattus ce mercredi 25 Jnavier 2023, à Liancourt, Commune du Département de l’Artibonite.

Selon des informations confirmées par la rédaction de l’agence auprès de plusieurs sources locales, ces individus ainsi que le policier ont été tués dans la localité appelée « Moreau », dans des affrontements armés entre des agents de l’UDMO affectés au Commissariat des Gonaïves et des membres du gang de la « baz gran grif » logé à Savien, à Petite-Rivière.

3000 (4)

Du haut des bandits descendus, la police a aussi récupéré un « canter » des griffes de gangs, ont confié nos sources.

Après avoir perdu plusieurs de leurs acolytes, les bandits ont dû replier avant de revenir sur le champ de bataille.

Toujours selon nos sources concordantes, plusieurs autres policiers sont aussi touchés par balles des bandits.

Haïti-Insécurité : Invasion au Sous-Commissariat de Grand-Ravine
Des policiers haïtiens à l’œuvre/ Crédit photo : Internet

Dans le pétrin, leurs frères d’armes appellent au renfort. Ainsi, une ambulance pour transporter les blessés à l’hôpital, s’avère urgente, lancent nos informateurs.

Parallèlement, les axes routiers de Liancourt sont bloqués en raison d’un mouvement de protestation des habitants qui exigent la réhabilitation de certains tronçons.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)