Accueil ACTUALITÉS

Liancourt – Sécurité : La police dit libérer 4 otages des cachettes de gangs

438

La Police Nationale d’Haïti (PNH), dans une note publiée sur sa page officielle Facebook, dit libérer le 10 janvier 2023, à Liancourt, dans le Département de l’Artibonite, quatre (4) personnes qui avaient été enlevées puis séquestrées par des gangs. La police a réussi le coup dans la localité dénommée « Dig ».

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Janvier 2023._Quatre (4) personnes qui avaient été kidnappées et séquestrées à Liancourt (ARTIBONITE), dans la localité appelée « Dig », avaient été libérées le mardi 10 janvier 2023, par la police.

Selon les informations divulguées par la police, ces personnes avaient été victimes de ce rapt collectif au moment où elles étaient en route, à bord d’un véhicule de couleur blanche dans l’objectif d’effectuer une transaction bancaire.

Des proches des otages seraient impliqués dans le coup, selon les premiers éléments d’informations receuillies par les autorités policières haïtiennes. Les comploteurs auraient des liens avec le gang opérant à Liancourt et verseraient de l’argent à trois (3) membres de ce groupe armé pour passer à l’action.

En revanche, grâce à la collaboration de la population liancourtoise, la police a pu permettre aux victimes de recouvrer leur liberté.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)