Le FC Barcelone a enchainé le Samedi 30 Novembre 2024, une troisième rencontre sans la moindre victoire dans la Liga espagnole. À domicile, l’équipe catalane s’est inclinée (1-2) contre Las Palmas, à l’occasion de la 15ème journée de la Liga, alors que les Blaugranas célèbrent leur 125ème anniversaire de fondation.
LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Novembre 2024._Las Palmas a infligé une défaite (1-2) en déplacement, samedi, au FC Barcelone pour le compte de la 15ème journée de la Liga espagnole.
En panne d’inspiration en l’absence du jeune prodige Lamine Yamal qui a démarré la rencontre sur le banc, les catalans n’ont pas pu trouver la brêche en première mi-temps malgré des tentatives de Fermín López et de Raphinha, entre autres.
Clinique dans ses contre-attaques face à la ligne offensive très haute du FC Barcelone qui joue le hors-jeu piège, Las Palmas a pris l’avantage au score en seconde période, soit à la 49ème minute. Sandro Ramirez, ancien pensionnaire du FC Barcelone, servi par Kirian Rodriguez, a fait trembler les filets d’Iñaki Peña.
Au sommet de son art depuis le début de la saison, Raphinha a permis au Barça d’égaliser grâce à son 9ème but en Liga cette saison.
L’ailier brésilien, d’une superbe frappe en dehors de la surface adverse, à la réception d’une passe décisive de Pedri, a envoyé le ballon au fond des filets de Jasper Cillessen, ancien gardien du Barça.
La joie des hommes de Hansi Flick après l’égalisation était d’une courte durée, car 6 minutes plus tard, soit à la 67ème minute, le jeune ailier portugais de 22 ans, Fábio Silva a redonné l’avantage à deux buts à un (1-2) aux Canaries.
Lancé par Javi Muñoz, il a gagné son duel face à Hector Fort, pourtant à peine entré en jeu à la place de Jules Koundé avant d’ajuster le gardien catalan d’un tir croisé au second poteau.
Malgré les changements opérés par Hansi Flick, rien n’a changé au tableau d’affichage jusqu’à ce que l’arbitre central siffle la fin de la partie remportée (1-2) par les Jaunes.
Battu à deux reprises sur les 3 derniers matchs dans la Liga et auteur d’un nul (2-2) face à Celta Vigo, le FC Barcelone a recolté un point sur 9 possibles dans la compétition.
Malgré ce passage presqu’à vide, les Catalans gardent encore la tête du classement avec 30 points, mais ils sont sous la menace de leur grand rival madrilère qui recevra Getafe demain dimanche.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)