Accueil ACTUALITÉS

Liga Espagnole : Le FC Barcelone roule sur le FC Séville, Mallorca danse sur le Real Madrid

399

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont été au rendez-vous le dimanche 5 Février 2023 pour le compte de la 20ème journée de la Liga Espagnole. À domicile, au Camp Nou Sportify, les Catalans enchaînent grâce à leur victoire (3-0) contre le FC Séville. Par ailleurs, les Madrilènes,de très tôt, ont été punis (1-0) en déplacement, par Mallorca.Donc, les Merengue (s) comptent 8 points de moins que les rivaux Catalans.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 fevrier 2023._ Pour ce déplacement, le Real Madrid ne pouvait pas compter sur Karim Benzema et Thibault Courtois, blessés.

Avec un jeu décevant, les visiteurs ont concédé la défaite surprise (1-0) ce dimanche sur la pelouse de Mallorca.

Menés au score après un but contre son camp de Nacho Fernández (13′), les hommes de Carlo Ancelotti n’arrivaient pas à inquiéter l’adversaire dans son fief. Score à la mi-temps (1-0) en faveur des locaux.

Refoulant la pelouse, les Merengue, à la 60ème minute, avaient eu l’occasion d’égaliser sur penalty.Chargé de le botter, Marco Asensio a vu son tir repousser par le gardien croate Petrag Rajkovic. Au final, le Real Madrid s’est incliné sur la plus petite des marges hors de ses bases.

Ce résultat n’arrange pas le club merengue, puisque son rival, le FC Barcelone a corrigé (3-0) un peu plus tard le FC Séville pour prendre du même coup, huit (8) points d’avance sur le Real de Madrid. Jordi Alba (58′), Gavi (70′) et Raphinia (79′) de jeu sont les bourreaux des Sévillans.

Après 20 journées disputées, le FC Barcelone compte 53 points en première position au classement de la Liga.Il est secondé par le Real Madrid qui en compte 45.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)