Accueil ACTUALITÉS

Liga : Fièvre jaune à Madrid

Célébration de Samuel Chukwueze face au Real Madrid FC/ Photo : Afrique Sport

Défaite (2-3) à domicile du Real Madrid FC ce samedi 8 Avril 2023, contre Villareal FC, à l’occasion de la 28ème journée de la Liga Espagnole. Les Sous-marins jaunes, après avoir été menés au score à deux reprises, ont renversé les Madrilènes grâce au vire-voltant Samuel Chukwueze, auteur de deux bijoux.Un revers qui tue l’espoir des Meringue (s) de remporter la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Avril 2023._Après avoir humilié (0-4) le FC Barcelone jeudi dernier lors du match des demi-finales retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid FC a quitté sa peau au Santiago Bernabeú, contre Villareal FC.

Devant son public, la formation madrilène s’est inclinée (2-3). La bande à Carlo Ancelotti avait, pourtant, lancé en premier les hostilités dans la rencontre.

Démarrant la partie sur les chapeaux de roues, les Madrilènes avaient ouvert le score dès la 16ème minute de jeu. Ils ont bénéficié un but marqué contre son Camp de Pau Torres, sur une action de Vinicius Junior.

Duel sud-américain entre Vinicius Junior et Juan Foyth/ Photo : Liga

À la 39ème minute de jeu, l’attaquant nigérian de 23 ans, Samuel Chimerenka Chukwueze, a égalisé pour les Sous-marins jaunes.

Pour s’offrir ce but, il a mystifié Nacho Fernández, à la réception d’une passe décisive de Giovanni Lo Celco, avant d’ajuster Thibaut Courtois du plat du pied gauche.

Célébration de Samuel Chukwueze face au Real Madrid FC/ Photo : Afrique Sport

Un but partout (1-1), c’était le score à la pause entre les deux pensionnaires de la Liga Espagnole.

Refoulant la pelouse du stade Santiago Bernabéu, le Real Madrid a vite repris l’avantage à 2-1, grâce à la pepite brésilienne, Vinicius Junior.

“Vini” a trompé le vétéran gardien espagnol Pepe Reina, après avoir dribblé pas moins de 5 joueurs adverses. Il a été servi par Dani Ceballos.

Duel sud-américain entre Vinicius Junior et Juan Foyth/ Photo : Liga

Entré en jeu à la 67ème minute à la place de Yeremi Pino, José Luis Morales, trois minutes plus tard, soit à la 70ème, a remis les deux équipes à égalité. Deux buts partout (2-2).

L’ancien joueur de Levante UD a battu le dernier belge du Real Madrid, suite à un cafouillage dans la surface meringue, résultant d’une percée fulgurante de Chukwueze qui a fait des misères à Nacho.

José Luis Morales/ Crédit photo : AS

Cauchemar #1 des Madrilènes ce soir, le Nigérian Samuel Chukeueze, assisté par Alejandro Baena Rodríguez, a croqué Thibaut Courtois en nettoyant ses lucarnes à la 80ème minute.

Du coup, l’Africain s’est offert un doublé personnel après avoir mis dans le vent, cette fois-ci, Antonio Rüdiger.

Au final, le Real Madrid s’est incliné (2-3) dans son fief, comme ça été le cas lors du match aller à la Cerámica, à Villareal (2-1).

La lourde frappe de Samuel Chukwueze qui finit sa course dans la cage de Thibaut Courtois/ Crédit photo : AS

Les coéquipiers de Karim Benzema ratent l’occasion de réduire l’écart de points (12) qu’ils ont de retard par rapport au Leader, le FC Barcelone qui affrontera Girona lundi prochain.

En cas de succès, les Catalans compteront 15 points de plus sur leurs dauphins et se rapprocheront de plus en plus vers le titre de champion de la Liga.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)