Accueil FOOTBALL

Liga : Jude Bellingham à la passe, Joselu à la finition, le Real Madrid freine Girona et repasse en tête

Victoire (0-3) du Real Madrid le samedi 30 Septembre 2023, en déplacement face à Girona, à l’occasion de la 8ème journée de la Liga espagnole. Joselu, Aurélien Tchouameni et Jude Bellingham, buteur et passeur décisif, ont été les artisans de ce succès madrilène pour replacer leur club en tête de la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Septembre 2023._Première défaite de la saison pour Girona FC qui s’est inclinée (0-3) ce samedi à domincile face au Real Madrid, pour le compte de la 8ème journée de la Liga.

Le Real Madrid s’est offert ce succès grâce aux réalisations de Joselu, Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Pourtant, ce sont les locaux qui avaient orchestré les premières attaques dangereuses de cette  affiche avec une tête de Yangel Herrera et Viktor Tsygankov dont l’action menée a tutoyé le poteau de Képa, respectivement à la 2ème et 4ème minute de jeu.

Après ces actions claires et nettes loupées, Girona a résisté durant 16 minutes au Real avant de s’effondrer. Ainsi, à la réception d’une merveille de passe de l’extérieur du pied droit de Jude Bellingham, l’avant-centre espagnol, José Luis Sanmartín (Joselu), a permi au Real Madrid d’ouvrir le score à la 17ème minute. C’est son 4ème but de la saison.

Quatre minutes plus tard, soit à la 21ème, Aurélien Tchouaméni a doublé la mise pour les Madrilènes. L’ancien Monegasque a marqué de la tête sur un corner de Toni Kroos lui servant de passe décisive .

Passeur décisif sur le premier but de la rencontre, le millieu de terrain anglais du Real Madrid, Jude Bellingham, à la 71ème minute, a enfoncé Girona en inscrivant le 3ème but de la partie. « The three Lion » a scoré son 6ème but de la saison en liga sur une passe de Joselu.

Score final (0-3) en faveur du club meringue qui reprend la tête la tête de la compétition avec 21 points au compteur après 8 rencontres disputées.

Quant à Girona, elle concède sa toute première défaite de la saison et glisse à la 3ème place du classement avec 19 unités derrière le FC Barcelone, dauphin du Real avec 20 pions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)