Accueil FOOTBALL

Liga : Jude Bellingham offre le 1er « Clásico » de la saison au Real Madrid

239

Le Real Madrid s’est imposé (1-2) en déplacement le samedi 28 Octobre 2023, face au FC Barcelone pour s’offrir le 1er clàsico de la saison. Mené (1-0) au score sur un but encaissé d’Ilkay Gündogan, le club madrilène s’en était remis à sa nouvelle recrue, Jude Bellingham, auteur d’un doublé, pour inverser la tendance et reprendre du même coup la tête du classement de la Liga.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2023._Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont affrontés le dimanche 28 Octobre 2023, à l’occasion de la 11ème journée de la Liga espagnole. Ce duel comptant pour le 1er « Clásico » de la saison, a été remporté par le Real Madrid sur le terrain de son grand rival de toujours.

Pourtant, ce sont les Catalans qui avaient pris les devants dans la rencontre grâce à une réalisation d’Ilkay Gündogan. L’international allemand a été buteur pour son premier « Clàsico », à la suite d’une perte de balle des Meringue à l’entrée de leur surface. Malgré les efforts de David Alaba, l’ancien joueur de Manchester City, du plat du pied droit, a trompé Kepa.

Dix minutes plus tard, soit à la 16ème, les Blaugrana (s) étaient tout proche de marquer leur deuxième but dans la partie, mais le jeune milieu de terrain Fermin Lopéz a vu sa frappe ricocher sur le poteau du dernier rempart madrilène. Fin de la première manche!

En seconde période, Kepa a été sauvé pour une deuxième fois par son poteau, sur une tête décroisée d’Inigo Martínez, à la réception d’un centre de Fermin Lopéz. Sur cette même action, il a fallu un arrêt à Kepa pour faire échec à une tentative de Ronald Araujo.

Alors que le FC Barcelone pousse pour le but du 2-0, la nouvelle sensation de la Liga du Real Madrid va éteindre le stade Montjuic en l’espace de 20 minute.

D’abord, à la réception d’un ballon résultant d’un dégagement raté d’un joueur catalan, le joyau anglais, d’une puissante frappe limpide et sèche, a égalisé pour le Real. Il en a profité pour marquer son 9ème but de la saison en liga.

Le dossard 5 madrilène a ensuite bénéficié d’un deuxième ballon dévié par Luka Modric, sur un centre bien travaillé de Daniel Carvajal pour achever le Barça, s’offrant ainsi un doublé pour son premier « Clàsico ».

Avec 10 réalisations en 11 rencontres, Jude Bellingham est le meilleur buteur de la Liga.Quant au Real, il reprend leadership du classement de la Liga avec 28 points.

Pour sa part, le FC Barcelone qui concède sa toute première défaite de la saison toutes compétitions confondues, reste 3ème de la Liga avec 24 unités. Les Catalans sont sous la menace de l’autre club madrilène, à savoir l’Atletico Madrid.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)