Le FC Barcelone d’Hansi Flick s’offre le 1er Clàsico de la saison dans la Liga espagnole en humiliant (4-0), en déplacement, au Santiago Bernabéu le samedi 26 Octobre 2024, le Real Madrid de Vinicius Junior et de Kylian Mbappé.Le Real Madrid a été démoli par le trio offensif du Barça Raphinha-Lewandowski-Yamal, tous trois buteurs.
LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Octobre 2024._Le match choc de la 11ème journée de la Liga espagnole opposait le samedi 26 Octobre 2024, au Santiago Bernabéu, le FC Barcelone au Real Madrid à l’occasion du 1er clásico de la saison.
Un duel que le FC Barcelone a logiquement remporté sur le score de quatre buts à zéro (4-0) grâce à une leçon de football que les joueurs d’Hansi Flick ont infligé aux protégés du technicien italien, Carlo Ancelotti.
Après une première mi-temps soldée sur le score nul et vierge, les Catalans, emmenés par le trio infernal Raphinha-Lewandowski-Yamal, ont décidé le sort du match en seconde manche.
Lancé en profondeur par Marc Casadó, la nouvelle coqueluche du milieu de terrain Blaugrana, Robert Lewandowski s’est échappé du marquage des défenseurs madrilènes avant de placer le ballon hors de portée d’Andriy Lunin. L’attaquant international polonais de 34 ans avait ouvert la vanne à la 54ème minute de jeu.
Deux minutes plus tard soit à la 56ème, le dossard 9 catalan, d’une tête imparable, à la réception d’un centre bien travaillé de la gauche vers la droite signé Alex Baldé, a doublé la mise (0-2) pour le FC Barcelone. Il en a profité pour inscrire à tour de rôle son 13ème et 14ème but de la saison en Liga et est reparti avec le trophée recompensant le meilleur joueur du match.
Après le show en l’espace de deux minutes signé Robert Lewandowski, c’est le tour de la pépite catalane, Lamine Yamal de participer à la correction que le Barça a infligée au Real Madrid. Servi par Raphinha, le jeune talent de 17 ans fait danser la défense méringuée pour marquer le 3ème but des siens à la 77ème minute de jeu. C’est sa toute première réalisation face au Real Madrid.
Le festival offensif des Catalans a été bouclé par Raphinha. À la réception d’une longue balle du défenseur central espagnol, Iñigo Martinez, l’ailier brésilien a gagné son duel face à Lucas Vàsquez, lobé Andriy Lunin pour prolonger le ballon du fond de ses filets pour le but du 4-0.
Grâce à cette victoire, le FC Barcelone reprend son avance de 6 points sur son adversaire du jour et conforte son fauteuil de leader de la Liga, 30 points à son actif. Du coup, le club catalan a mis fin à la longue série de 42 matchs sans défaite des Madrilènes.Le Barça detient toujours son record de 43 rencontres sans perdre le moindre en Liga.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)