Accueil FOOTBALL

Liga : Le Barça retrouve le sourire à Majorque

Après trois matches consécutifs sans connaître le goût de la victoire (2 défaites et un nul) en Liga, le FC Barcelona rebondit à Majorque. En déplacement à l’occasion du match avancé comptant pour la 19ème journée de la compétition, le club catalan, orphelin de Robert Lewandowski en attaque, a misé sur le duo Raphinha-Yamal, auteur (s) respectivement de 2 buts et d’une merveille de passe décisive pour infliger une « Manita » (1-5) à l’équipe l’équipe locale.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Décembre 2024._Le FC Barcelone retrouve le sourire le mardi 3 Décembre, à Majorque après deux défaites concédées et un match nul enregistré sur les 3 précédentes rencontres disputées dans la Liga espagnole.

À l’affiche pour le compte du match décalé comptant pour la 19ème journée de la compétition, s’est réveillé de manière brutale en s’imposant (1-5) face au RCD Mallorca. En l’absence de Robert Lewandowski laissé au repos par Hansi Flick, les rênes de l’attaque catalane ont été confiées à un nouveau trio composé de Raphinha-Torres-Yamal.

Condamné à la victoire, le FC Barcelone a ouvert la marque dès la 12ème minute de jeu grâce à Ferrán Torres. L’ancien attaquant de Valence passé par Manchester City a profité d’une mésentente entre les défenseurs du RCD Mallorca pour donner l’avantage à son club.

Piégé par son système de « hors-jeu », le FC Barcelone s’est fait rejoindre au score à la 43ème minute de jeu en encaissant le but égalisateur signé de Vedat Muriqi. Fin de la première mi-temps !

Refoulant la pelouse du stade, les visiteurs ont repris l’avantage au tableau d’affichage grâce à un pénalty transformé en but (1-2) par Raphinha pour une faute dans la surface de Johan Mojica sur la pépite catalane, Lamine Yamal.

Après avoir provoqué le pénalty qui a conduit au second but catalan, Lamine Yamal, sur une merveille de passe décisive de l’extérieur du pied gauche dont lui seul a le secret adressée à Raphinha, a permis au Capitaine Blaugrana à corser l’addition pour les siens en inscrivant le 3ème but.

Il s’agit respectivement de la 10ème et 11ème réalisation de l’ailier auriverde cette saison dans la Liga, secondant ainsi son coéquipier Robert Lewandowski (15 buts) au classement des meilleurs buteurs.

Entrés en cours de jeu, Frenkie Dejong et Pau Victor ont inscrits les deux autres buts du Barça.Le second cité a été buteur sur une offrande du Néerlandais qui a signé une rentrée triomphale.

En renouant avec la victoire, le FC Barcelone a de nouveau creusé l’écart avec le Real Madrid qui affrontera en déplacement également, à San Mamez, mercredi l’Athletic Bilbao.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)