Accueil ACTUALITÉS

Liga : Le FC Barcelone sacré champion pour la 27ème fois

Le FC Barcelone remporte ce samedi 14 Mai 2023, la Liga espagnole grâce à sa victoire (4-2) face à l’Espagnol de Barcelone, dans le derby catalan compatant pour la 34ème journée. Il s’agit du 27ème titre de champion d’Espagne pour les coéquipiers de Robert Lewandowski, le premier sous le règne de Xavi Hernandez Creus au poste d’entraîneur du club.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Mai 2023._La Liga espagnole donne verdict ce samedi en raison du sacre officiel du FC Barcelone. À l’affiche pour le compte de la 34ème journée de la compétition, les Blaugranas se sont imposés (4-2) sur le terrain de l’Espagnol de Barcelone, dans le dernier catalan.

Pour s’offrir le derby, le FC Barcelone s’en était remis à Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, Alejandro Balde et Jules Koundé, entre autres scoreurs.

Liga : Le FC Barcelone sacré champion pour la 27ème fois

En guise d’illustration, le buteur polonais a trouvé la première faille à la 11ème minute, sur un centre de la gauche vers la droite d’Alex Baldé.Sans se faire prier, il a catapulté le ballon au fond des filets de Fernando Pacheco.

Passeur décisif sur le but de l’ouverture du score, Baldé a doublé la mise à la réception, d’un caviar signé Pedri. Son tout premier but de la saison.

Le troisième but du Barça a été encore une fois inscrit par Robert Lewandowski. L’ancien avant-centre du Bayern Munich a été assisté cette fois-ci par le Brésilien, Raphinia. Il s’agit respectivement du 20ème et 21ème but du Polonais en Liga, soit trois de plus que son dauphin au classement des buteurs, Karim Benzema Mustafa.Trois buts à zéro (3-0), c’était le score à la pause.

Liga : Le FC Barcelone sacré champion pour la 27ème fois

Refoulant la pelouse du stade, les hommes de Xavi n’ont pas tardé pour marquer un 4ème, signé Jules Koundé. L’ancien défenseur central du FC Séville, de la tête et à la 53ème minute, a trompé la Fernando Pacheco.

En réaction, l’Espagnol de Barcelone, à la 72e minute de jeu, a réduit l’écart du score sur un superbe lob de Javier Puado Diaz! Marc André Ter Stegen ne fait que constater les dégâts. Il a été imité par José Luis Sanmartin (Josélu), buteur à la 90’+2.

Liga : Le FC Barcelone sacré champion pour la 27ème fois

Au final, le FC Barcelone s’est imposé (4-2) et remporte du coup, l’édition 2022-2023 de la Liga Espagnole, à 4 journées de la fin, soit le 27ème de son histoire et le tout premier sous les commandes du jeune entraîneur espagnol, Xavi Hernandez Creus.

Au classement, les Blaugranas règnent avec 85 points pour 34 rencontres disputées, alors les Madrilènes du Real en comptent 71.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)