Accueil FOOTBALL

Liga : Marc Guiu bluffe Xavi et offre la victoire au Barça contre l’Athletic Bilbao

Le FC Barcelone s’est imposé au forceps le dimanche 22 Octobre 2023, à l’occasion de la 10ème journée de la Liga espagnole. Les Catalans s’en étaient bien sortis grâce au jeune prodige de La Masia, Marc Guiu Paez, auteur de l’unique but de la partie, quelques secondes après son entrée en jeu.

LE FACTEUR HAÏTI le 22 Octobre 2023._ Courte victoire mais Ô combien importante du FC Barcelone, à domicile, le dimanche 22 Octobre 2023, contre l’Athletic Bilbao.

Privé de la majorité de ses meilleurs éléments pour cause de blessures tels que : Jules Koundé, Frenkie De Jong, Pedri, Raphinha et Robert Lewandowski, entre autres, le club catalan s’en était remis à un jeune de la Masia ( son école de football) pour empocher les 3 points de la victoire. Il s’agit de Marc Guiu Paez.

Liga : Marc Guiu bluffe Xavi et offre la victoire au Barça contre l'Athletic Bilbao

Entré en jeu à la 79ème minute de jeu à la place de Firmín Lopez, le jeune prodige de 17 ans n’avait besoin que 24 secondes seulement pour sortir son club du piège de l’Athletic Bilbo.

Servi par l’ailier portugais, Joaõ Felix, Marc Guiu Paez, de l’intérieur du pied droit, à la 80ème minute, a battu Inaï Simon, le gardien de but adverse. Coup de poker de Xavi !

Lire aussi  BALLON D'OR 2021 : Lionel Messi lauréat pour la 7ème fois

Liga : Marc Guiu bluffe Xavi et offre la victoire au Barça contre l'Athletic Bilbao

Il s’agit de son tout premier ballon touché, sa toute première frappe pour son premier but en pro avec le FC Barcelone.

Vainqueurs (1-0) des Basques, les Catalans sont actuellement 3ème de la Liga. Ils recevront le 28 Octobre prochain, à compter de 10 H : 15 AM, les Madrilènes qui ont fait nul (1-1) samedi face au FC Séville, pour le premier Clàsico de la saison.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)