Accueil FOOTBALL

Liga : Osasuna bat ça (4-2)

Première défaite en Liga cette saison pour le FC Barcelone. En déplacement, l’équipe d’Hansi Flick, avec des rotations dans ses rangs, a été malmenée (4-2) par la formation d’Osasuna le samedi 28 Septembre 2024, pour le compte de la 8ème journée du championnat d’Espagne. Les Catalans, malgré ce revers, restent leaders.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Septembre 2024._Tremblement de terre en Espagne ce samedi, plus précisément à Osasuna où l’équipe locale a écrasé (4-2) celle du FC Barcelone. Les deux pensionnaires de la Liga s’affrontaient dans le cadre de la 8ème journée de la compétition.

Alors que le FC Barcelone cherchait un 8ème succès consécutif dans le Championnat d’Espagne, l’entraîneur du club catalan a fait rouler son effectif.

D’entrée, il a titularisé en défense Sergi Dominguez et Gerard Martin en lieu et place respectivement d’Iñigo Martinez et Alejandro Balde.

Au milieu de terrain, Flick a décidé de faire reposer Marc Casadó afin d’accorder plus de Pablo Torre, tandis que sur les côtés, Pau Victor et Ferran Torres ont été préférés aux ailiers Raphiña et Lamine Yamal.

Dans son fief, Osasuna n’avait besoin que 18 minutes pour punir le FC Barcelone. Les locaux ont fait trembler les filets des visiteurs sur un but de la tête signé Ante Budimir, sur un centre bien travaillé de Bryan Zaragoza. Sur cette réalisation, le longiligne avant-centre croate a gagné son duel face à Pau Cubarsí.

Dix minutes plus tard, soit à la 28ème, sur une contre-attaque éclair, Pol Ibañez, sur une passe en profondeur a trouvé sur le flanc droit de la défense catalane désorganisée, l’ailier Bryan Zaragoza, qui a mystifié Iñaki Peña avant de marquer dans un but vide.

Lire aussi  Football-Liga : Les dates des "Clásicos" dévoilées

Un but qui devrait être annulé pour une faute depuis le milieu de terrain sur Pau Victor, mais ni l’arbitre, ni la VAR n’avaient bronché. Donc, (2-0), c’était le score à la pause!

De retour des vestiaires, l’entraîneur allemand du Barça n’a effectué aucun changement quoique mené (2-0) au score. Et de fait, son équipe s’était mieux comportée dans les 10 premières minutes de la seconde période jusqu’à inscrire le but de la réduction de l’écart du score par Pau Victor (53′), aidé par le gardien adverse, Sergio Herrera.

Après le but, Flick, à la recherche du but égalisateur, a fait rentrer Rafinha et Lamine Yamal, Álex Baldé et Marc Casadó. Des changements qui n’avaient pas apporté grand chose, car le Barça a ensuite concédé deux autres buts, signés respectivement Ante Budimir (72′) sur pénalty et Abel Bretones (85′), portant ainsi le score à quatre buts à un (4-1).

À une minute de la fin du temps réglementaire, soit à la 89ème, Lamine Yamal, assité par Ferran Torres avait réduit à nouveau l’écart du score, en inscrivant le second but des siens dans la rencontre. Son 4ème but dans la liga cette saison.

Au final, le FC Barcelone a été laminé (4-2) par Osasuna, concédant ainsi sa première défaite dans la Liga après huit (8) journée. En dépit de cette déculottée, les Catalans restent et démeurent leaders incontestés du championnat d’Espagne avec 21 points sur 24 possibles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)