Accueil ACTUALITÉS

Ligue des Champions : Dans l’enfer de l’Ethiad Stadium, City humilie (4-0) le Real et rejoint l’Inter Milan en finale

426

Les Anglais de Manchester City humilient (4-0) ce mercredi 17 mai 2023, à domicile, soit à l’Ethiad Stadium, les Espagnols du Real Madrid lors du match des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Grâce à cette performance de haute volée marquée par un doublé de Bernardo Silva, les Citizens se qualifient pour la grande finale de la compétition et défieront l’Inter Milan le 10 juin prochain, à Istanbul, en Turquie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Mai 2023._Qualification de Manchester City pour la grande finale de la Ligue des Champions, édition 2022-2023, au dépend du Real Madrid de Karim Benzema et de Junior Vinicius.

Les Skyblues valident leur billet grâce à une raclée (4-0) infligée aux Meringués à l’Ethiad Stadium, au match retour des demi-finales du tournoi.

Les Anglais réalisent cette démonstration grâce à un doublé signé de Bernardo Silva , un but contre son camp du défenseur brésilien, Eder Militaõ, alors que le dernier clou a été planté par le champion du monde argentin, Julian Alvarez.

D’abord, l’international portugais avait montré la voie aux siens à la 23ème minute de jeu. L’ancien Monégasque a été buteur sur une passe décisive de Kevin DeBruyne, à la suite d’une action bien orchestrée par ses pairs.

À la 37ème minute, le même Bernardo Silva, suite à un festival offensif initié par Jack Grealish et Ilkay Gündogan, a repris de la tête, un ballon qui a ricoché sur la jambe de Thibaut Courtois pour doubler la mise pour les Citizens. Deux buts à zéro (2-0) c’était le score à la pause.

En seconde partie, le score de deux buts à zéro a persisté jusqu’au la 75ème minute de jeu. En effet, à la 76ème, Eder Militaõ, sur un corner citizen, a marqué contre son camp, pour le but du 3-0. Une correction !

Malgré tout, l’entraîneur de Manchester City s’était montré insatisfait du score. Pour preuve, le technicien espagnol, à la 89ème minute, a fait sortir Herling Haäland pour la rentrée du champion du monde argentin, Julian Álvarez.

Environ deux minutes après avoir foulé la pelouse de l’Ethiad Stadium, Alvarez, sur une passe décisive de Phil Foden, a crucifié le Real Madrid en marquant le but du 4-0. Dans l’ensemble, Manchester City a remporté (5-1) cette double confrontation, car les deux formations avaient fait match nul (1-1), à l’aller, au Santiago Bernabéu, temple du Real Madrid.

En humiliant le Real Madrid, Manchester City se qualifie pour la finale de la Ligue des champions où il affrontera le 10 juin 2023, à Istanbul, en Turquie, l’Inter qui a éliminé le Milan AC (3-0) sur l’ensemble des deux matches. C’est la deuxième finale que va disputer Josep Sala Guardiola en trois ans avec les Skyblues.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)