Accueil SPORT

Ligue des Champions : En super héros, Benzema explose Chelsea et met le Real à l’affût des demi-finales

303

Le Real Madrid a corrigé (1-3) ce mercredi 6 Avril 2022, au Stamford Bridge, la formation de Chelsea à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Liga des Champions, édition 2021-2022.Le boureau des Bleues s’appelle Karim Benzema, auteur d’un triplé historique.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Avril 2022._À domicile, les Londonniens de Chelsea se sont inclinés (1-3) face au Real Madrid pour le compte du match aller des Quarts de finale de la Champions League.

Il a fallu que 21 minutes au Real Madrid pour prendre l’avantage dans le match gâce à un but inscrit de la tête par Karim Benzema.Le Capitaine des Meringue (s) a pris la longueur d’Édouard Mendy suite à une combinaison avec Vinicius Junior.

Ligue des Champions : En super héros, Benzema explose Chelsea et met le Real à l'affût des demi-finales

À la 24ème minute, assisté par le ballon croate, Luka Modric, l’attaquant français, encore de la tête, s’est offert le doublé et rassure les siens. Pour rédonner l’espoir aux fans anglais, l’ailier allemand, Kai Havertz , de la tête, a réduit l’écart à la 40ème minute de jeu.La joie des Bleues n’a duré que 5 minutes.

En fait, une minute après le coup d’envoi de la seconde période, soit à la 46ème, l’inévitable Karim Benzema a creusé l’écart pour les Madrilène en s’offrant le triplé historique. Ce, suite à une mésentente entre Antonio Rüdiger et Édouard Mendy.

Grâce à ce hat-trick, Karim Benzema devient le 1er joueur français à inscrire 11 buts dans une même édition de League des Champions. Aussi est-il également le deuxième joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer deux (2) triplés consécutifs après Christiano Ronaldo lors de son passage à Madrid.

Ligue des Champions : En super héros, Benzema explose Chelsea et met le Real à l'affût des demi-finales

Lors de cette même journée, le FC Bayern Munich a, de son côté, laissé sa peau en Espagne où il a été battu (1-0) par les Sous-Marins Jaunes.

Le jeune avant-centre néerlandais , Arnaud Danjuma a été l’assassin des Bavarois qui donnent rendez-vous dans une semaine à Villarreal pour le match retour en Allemagne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)